Rendez-vous pour une conférence de Simon Texier, spécialiste de l'architecture et de l'urbanisme contemporains, intitulée : « Panorama de l’architecture contemporaine, prouesses et folies du béton »

La Maison de l’Architecture et de la Ville PACA, en partenariat avec les associations BETOCIB, CIMbéton et la Fondation EFB vous invitent le Mercredi 5 juin 2013 à 18h30 à une conférence de Simon Texier pour une soirée de lancement du Trophée Béton 2013-2014.
Le 05 juin 2013
- Marseille

Le trophée béton, pour sa seconde édition et après son lancement officiel le 26 février à Paris, fait escale à Marseille. À cette occasion Simon Texier, maître de conférences à l'université de Paris-Sorbonne et professeur d'histoire de l'art contemporain à l'Université de Picardie Jules Vernes (Amiens), donnera une conférence sur les multiples utilisations et aspects du béton dans la construction.

Le Trophée béton est un concours annuel organisé sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. Il invite les jeunes diplômés des écoles d’architecture à s’interroger sur les qualités esthétiques, techniques et environnementales du matériau béton et a pour but de révéler les futurs professionnels, de les parrainer et de leur offrir une visibilité à l’orée de leur entrée dans la vie professionnelle.
Peuvent candidater au trophée pour la session 2013-2014, les étudiants ayant présentés leur projet de fin d’étude aux sessions 2012 et 2013. La date limite d’inscription a été fixée au 30 septembre 2013.
Pour plus d’information sur ce concours, rendez-vous sur le site.


Infos pratiques :
Mercredi 5 juin 2013 à 18h30
12, Boulevard Théodore Thurner, 13006 Marseille
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Publié le 01.10.2015 Par CROA PACA / MAV PACA
0 commentaire

Donnez votre avis