Rendez-vous pour l’inauguration de l’exposition du palmarès Archicontemporaine le 19 janvier à la Cité de l’architecture !
Le vote pour la seconde édition du Palmarès grand public Archicontemporaine, initié par La Maison de l’architecture de Midi-Pyrénées, s’est déroulée entre juillet et octobre 2014. Un jury a sélectionné 24 projets parmi lesquels un vote en ligne du public a mené à la désignation des huit lauréats. Ceux-ci ont été récompensés pendant l'événement Vingt-quatre heures d'architecture à Marseille, en octobre dernier.
Les projets lauréats et mentionnés sont aujourd’hui présentés dans une exposition à la Cité de l’architecture et du patrimoine, partenaire du réseau des maisons de l’architecture.
Cette exposition du Palmarès grand public Archicontemportaine 2014 a pour vocation de donner une visibilité aux 24 projets sélectionnés et à adouber le regard du public dans cette institution qui précisément a pour mission la diffusion de la culture architecturale.
Une table ronde inaugurera l'exposition lundi 19 janvier de 19h à 20h. Elle rassemblera autour du président de la Maison de l’architecture Midi Pyrénées, l’architecte Jean Larnaudie, quelques-uns des lauréats et des journalistes bloggeurs, sur le thème « désir de ville ».
Intervenants :
Eric Babin, co-fondateur de l’agence Babin+Renaud et lauréat du prix Archicontemporaine dans la catégorie Habitat.
Corinne Chiche, achitecte co-fondatrice de l’agence Corinne Chiche et Eric Dussol, lauréate du prix Archicontemporaine dans la catégorie aménagements extérieurs.
Sophie Delhay, fondatrice de l’agence Sophie Delay architectes, NAJA en 2006, nominée à l’Équerre d’argent 2014 et lauréate du prix Archicontemporaine dans la catégorie habitat.
Nicola Delon, co-fondateur du collectif Encore Heureux, avec Julien Choppin, AJAP en 2006 et lauréat du prix Archicontemporaine dans la catégorie équipements et activités.
Matthieu Duperrex, philosophe, journaliste et co-fondateur de la plateforme éditoriale Urbain, trop urbain.
Emeric Lambert, co-fondateur de l’agence Parc Architectes, AJAP en 2012, nominé pour le prix de la Première oeuvre 2014 et lauréate du prix Archicontemporaine dans la catégorie équipements et activités.
Catherine Sabbah, présidente du jury du Prix et journaliste aux Echos, elle tient le blog la République de l’Architecture qui fait parler les murs et les gens qui sont derrière.
>> Téléchargez ci-dessous le dossier de presse :
Donnez votre avis