Rendez-vous à la 4e Biennale du Réseau des maisons de l’architecture du 15 au 19 novembre !

La 4e Biennale du Réseau des maisons de l’architecture se tiendra à Paris sur le thème du "PARI" : le PARI de la collaboration, de la sensibilisation, de la transversalité, ou encore de la co-construction. Cinq journées qui s’adressent gratuitement à tous.
Le 05 novembre 2018
pari.png

Tous les deux ans depuis 2012, un événement national met l’accent sur la transversalité de l’architecture, prolongeant et amplifiant la mobilisation quotidienne des Maisons de l’architecture. La quatrième édition se déroule dans la capitale, après Strasbourg en 2012, Marseille en 2014 et Nantes en 2016.

Cette année le thème du PARI est à l’honneur : le PARI de la collaboration, de la sensibilisation, de la transversalité, ou encore de la co-construction. Oser le PARI du re–nouveau, le PARI du changement est primordial : mettons au défi l’architecture.

Jeudi 15 novembre de 13h à 18h
et vendredi 16 novembre
de 9h à 18h
Tables rondes et débats :
les paris d’une architecture renouvelée

École nationale supérieure
d’architecture Paris-Belleville
60 boulevard de la Villette, 75019 Paris

Jeudi 15 novembre à 18h30
Vernissage de l’exposition PARI

DOC ! 26 rue du Docteur Potain 75019 Paris

Vendredi 16 novembre de 20h à 21h
Conférence de matali crasset,
Pierre Lapointe et Cédric Libert

Espace Niemeyer, salle de la Coupole
Place du Colonel Fabien, 75019 Paris

Samedi 17 novembre de 11h à 12h30
Vernissage de « La Ville rêvée
des enfants »

Maison de l’architecture Ile-de-France
148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris


Par les choix de son commissaire général Christopher Dessus, architecte DE-scénographe et éditeur, la Biennale entend expliquer, montrer, fédérer et communiquer sur les pratiques collaboratives et sur la sensibilisation à la nouvelle architecture.

Les Maisons de l’architecture auront l’occasion, aux côtés d’experts et de partenaires, de donner leur éclairage sur les différentes formes de médiation qu’elles pratiquent : expositions, pédagogie, actions sur le territoire, seconde vie de l’architecture. Les thèmes transversaux, objets de débats et de réflexions seront également abordés: architecture et cinéma, architecture et art, architecture et design.

Le programme de ces cinq journées, s’adresse gratuitement à tous : tables rondes, grande conférence, ateliers pédagogiques, balades urbaines, exposition, soirées festives

Quatre lieux, tous situés dans l’est parisien, accueillent l’événement. Des lieux OFF accueillent aussi le public de la Biennale.

 

>> TOUT LE PROGRAMME sur le site de la Biennale

>> sur les réseaux sociaux : 


L’instagram de la Biennale est www.instagram.com/paribiennale

Publié le 05.11.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(RMA)
PARI, 4e Biennale du Réseau des maisons de l’architecture.