Rendez-vous dans le pays d’Aix-en-Provence pour deux conférences

L’Association « DEVENIR » vous invite à une conférence de Pierre Veltz autour du thème "La France des métropoles, pourquoi, comment ?" et le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement du Pays d’Aix (CPIE) à une conférence d’Olivier Sidler sur le thème de la réhabilitation énergétique.
Du 26 septembre au 07 octobre 2014
- Aix-en-Provence, Beaurecueil

Conférence de Pierre Veltz autour du thème "La France des métropoles, pourquoi, comment ?"

Dans le cadre de ses réflexions sur l'architecture, la ville et la métropole, et dans le prolongement de l'organisation annuelle de ses Ateliers Urbains Aix 2040, l'Association DEVENIR en partenariat avec la Fondation Vasarely vous propose une rencontre débat avec Pierre Veltz autour du thème "La France des métropoles, pourquoi, comment ?" ce soir à 19h à la Fondation Vasarely à Aix en Provence

Ingénieur, sociologue et économiste, Pierre Veltz a d’abord travaillé dans le domaine de la planification urbaine au sein de l’administration. Ancien directeur de l'Ecole de Ponts, il a aussi présidé le Conseil d’administration de l’Ecole d’architecture de Marne la Vallée et dirigé l’Institut des Hautes Etudes d’Aménagement des Territoires (IHEDATE). Il est aujourd’hui en charge du projet de Saclay dans le sud francilien, l’un des projets du Grand Paris.Ses recherches et ses enseignements portent sur les transformations du travail, de l’entreprise et des territoires, confrontés à la mondialisation et à la révolution numérique.

Pour vous inscrire à cette conférence, envoyer un mail à l'adresse suivante: atelierdevenir@gmail.com


Informations pratiques :
Vendredi 26 septembre à 19h
Fondation Vasarely
1 avenue Marcel Pagnol
13090 Aix-en-Provence

 


Conférence d’Olivier Sidler sur le thème de la réhabilitation énergétique


Dans le cadre des rendez-vous de la réhabilitation durable, le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement du Pays d’Aix (CPIE) vous invite à participer une conférence d’Olivier Sidler sur le thème « Rénovation énergétique : Comment obtenir des logements très basse consommation ? » le mardi 7 octobre à 19h à la Ferme de Beaurecueil (13100).

Dirigeant du bureau d’études thermiques ENERTECH, Olivier Sidler, ingénieur en énergétique, travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l’énergie dans les bâtiments. Il est également l’un des fondateurs et actuel vice président de la célèbre association NEGAWATT, qui prône la sobriété et l’efficacité énergétiques ainsi que le développement des énergies renouvelables.

Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur ces sujets d’actualité :

-  De la conception à la mise en œuvre, comment gérer les points clés d’une rénovation pour obtenir un logement à très basse consommation d’énergie ?
- Quelles sont les techniques nouvelles et les coûts de telles rénovations ?

Elle sera suivie d’un moment de débat et d’échanges entre l’intervenant et le public.


Pour plus d’informations et vous inscrire, suivre ce lien.

Informations pratiques :
Horaire : accueil 18h30, début de la conférence : 19h00
Lieu:  Ferme de Beaurecueil,
66 allée des Mûriers
13100 Beaurecueil
Gratuit et Inscription fortement conseillée

 

 

 

Publié le 29.09.2015 Par CROA PACA/Association DEVENIR/CPIE Pays d’Aix
0 commentaire

Donnez votre avis