Rendez-vous d'hiver de l’Architecture le jeudi 22 novembre 2018

Une journée de rencontres autour des « Transformations » avec la participation exceptionnelle de Philippe Prost.
Le 11 septembre 2018
photo_-1.jpg

Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Occitanie organise les Rendez-Vous d'Architecture d’Hiver qui se tiendront le jeudi 22 novembre 2018 à l’Arche Marengo (Médiathèque) de Toulouse.

Attendue de tous les intervenants du cadre bâti de la région, cette manifestation rassemble architectes, étudiants, jeunes inscrits, élus, maîtres d’ouvrage et professionnels du bâtiment autour d’une même envie de voir, d’écouter et de découvrir.

Cette année sera consacrée au thème des « Transformations ». Nous souhaitons présenter des architectes, urbanistes, paysagistes qui interviennent régulièrement dans le domaine de la rénovation, de la mise en valeur du patrimoine et qui à travers leurs réalisations ou projets témoignent de la vitalité et de la qualité de l’architecture contemporaine.

Deux temps forts privilégiant l’échange seront organisés :

Le matin :

10h : Conférence de Philippe Prost, architecte et urbaniste

11h : Table-ronde avec la participation de Philippe Prost, des spécialistes et des élus, sur le patrimoine et la création architecturale.
 

L’après-midi :

16h : « Regards croisés » de deux agences investies dans les territoires ruraux.

17h : Table-ronde avec des acteurs de la transformation rurale.

La Prestation de serment des jeunes inscrits et la remise du Prix de la Jeune Architecture Occitanie concluront cette journée.
Organisé par l’Ordre et la Maison de l’Architecture Occitanie Pyrénées, le prix a pour but de promouvoir et de récompenser les meilleurs diplômes des étudiants des écoles d’architecture de Toulouse et Montpellier.

Inscription 

Publié le 11.09.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

Croa Occitanie
Philippe Prost Architecte