Rendez-vous avec le cabinet de Cécile Duflot

Les membres du Bureau du Conseil national ont présenté, mercredi 13 novembre, le logiciel OSCAR au Cabinet de la ministre de l’Égalité des territoires. Le Conseil national s’est vu par ailleurs confirmé son implication dans la démarche « objectifs 500 000 logements » lancée par le ministère.

C’est avec intérêt qu’Alexandra Carpentier, conseillère technique - pôle aménagement, urbanisme et construction - de Cécile DUFLOT a pris connaissance du logiciel d’aide à la conception thermique Oscar, que les membres du Bureau du Conseil national lui ont présenté le 13 novembre. Cet outil s’inscrit selon elle, parfaitement dans le cadre de la politique menée par le gouvernement  en matière de rénovation énergétique et mérite d’être largement divulgué auprès des administrations et autres organismes en charge de ces dossiers (outre l’ADEME à laquelle il a déjà été présenté, la DGALN, l’ANAH…).

Le Conseil national s’est vu par ailleurs confirmé son implication dans la démarche « objectifs 500 000 logements » lancée par le ministère de l’égalité des territoires et du logement qui se traduira par sa participation au groupe de travail « Normes, réglementations et coûts de construction ». Il se verra par ailleurs audité en qualité d’expert indépendant et critique dans le cadre du groupe sur le foncier. S’il a bien accueilli cette proposition le CNOA n’en a pas moins réitéré sa demande de participation aux deux autres groupes de travail du ministère portant sur « la fluidité des parcours résidentiels (accession sociale et logement intermédiaire) » et « l’innovation et organisation de la filière ».

 

Publié le 13.11.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Logement-200px.jpg