Rendez-vous aux Assises nationales du logement et de la mixité urbaine 2020

La 3ème édition des Assises nationales du logement et de la mixité urbaine, organisée par Batiactu et dont le CNOA est partenaire, aura lieu le 4 juin 2020, au Conseil économique social et environnemental, à Paris.
Du 04 juin au 04 juin 2020
- Conseil économique social et environnemental, Palais d'Iéna, à Paris
20181220_172733_illustration-assises-logement-2018.jpg

Les Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine seront de retour à Paris pour une troisième édition le 4 juin 2020, au Conseil économique social et environnemental, Palais d'Iéna, à Paris. Un rendez-vous fédérateur pour l'ensemble de la filière du cadre de vie, pour faire le point sur les réformes, plans et réglementations en cours comme sur les tendances actuelles et rencontrer les acteurs qui font le logement aujourd'hui.

Autour des grandes thématiques que sont "Financer, Construire, Habiter et Connecter", les visiteurs sont invités à prendre le pouls du secteur du logement - tout type confondu - dont la dynamique fait aussi notre société. En effet, penser, produire et rénover le logement, c'est non seulement donner un visage aux villes et villages, mais surtout agir concrètement sur la société.

Comment produire des logements abordables, confortables et durables ? En cette année 2020 charnière, quelle politique du logement et de la ville, post-crise des Gilets Jaunes et post-municipales ? Quelles sont les réponses des professionnels du cadre de vie aux défis sociétaux, démographiques, économiques et environnementaux ? Quelle territorialisation pour la politique du logement ? Quel impact de la nouvelle réglementation énergétique et environnementale (RE 2020) sur le secteur ?

Les Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine sont l'occasion de faire le point sur de nombreux sujets d'actualité et de société. Réformes en cours, plans et nouvelles réglementations (lois Élan, ESSOC, E+C- et plan de rénovation énergétique, copropriétés), aides et dispositifs fiscaux, métropolisation vs redynamisation des centres-villes, liens avec la mobilité et l'emploi, problématique du foncier, mutation du droit de propriété, explosion du numérique et évolutions des usages de l'habitat, nouvelles formes de financements et nouveaux modèles d'habitat, lutte contre les copropriétés dégradées, préservation du modèle social français, etc.

>> S'inscrire en ligne

Publié le 17.02.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

(Batiactu)
Assises du Logement