Rendez-vous au mois de mai pour deux conférences/débats

L’agence d’urbanisme de l’Agglomération Marseillaise (agAM) vous propose une rencontre sur le thème « Regards croisés Lyon-Marseille : Deux territoires face aux tendances récentes » le jeudi 28 mai à Marseille et l'Association Var Economie & Environnement vous convie à une conférence consacrée au thème "Paysage, patrimoine et développement" le mardi 19 mai à Toulon.
Du 19 mai au 28 mai 2015
- Marseille, Toulon

Rencontre sur le thème « Regards croisés Lyon-Marseille: Deux territoires face aux tendances récentes "


Dans l'optique de favoriser l'appropriation collective des constats et enjeux de thématiques dans le domaine de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, l’agAM organise depuis quelques années des « rencontres » associant décideurs, experts et grand public.


Lors de cette rencontre l’agAM proposera de focaliser les regards sur deux métropoles françaises, Lyon et Marseille, afin de comparer leur évolution selon trois critères : démographie, habitat et économie. Cette confrontation permettra de connaître les dynamiques engagées par ces deux territoires, leurs évolutions et réponses face aux tendances récentes.


Damien Caudron, directeur général d’UrbaLyon, l’Agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise, Jean Picon et Patrick Tanguy de l’agAM animeront cette rencontre en présence également, en tant que grand témoin, de Pierre Falga, journaliste à l’Express.


Cette rencontre fera l’objet d’un prochain numéro du journal « Regards de l’agAM ».

Au programme :
8h00 : Accueil
8h30 à 10h30 : Interventions et débat.


Le nombre de place étant limité, l’inscription à cette rencontre est obligatoire avant le 21 mai.


Pour vous inscrire, suivre ce lien.

Informations pratiques :

Jeudi 28 mai
8h30 à 10h00

La Bo[a]te
35 rue de la Paix Marcel Paul
13001 Marseille
 

Conférence organisée par l'Association Var Economie & Environnement, "Paysage, patrimoine et développement"

L’association Var Economie Environnement, créée le 29 octobre 2012, a pour vocation de favoriser les actions contribuant à la protection de l’environnement et au développement harmonieux de l’occupation de l’espace dans les domaines économique, social, touristique et culturel, dans le Var. Pour se faire, elle souhaite conduire toutes actions utiles à cette cause : conférences, colloques, communiqués, publications, etc…


Pour cette nouvelle conférence sur le thème "Paysage, patrimoine et développement" interviendront :

-   M. Guy MARTIN, Chef de Cabinet du Maire de Ramatuelle, qui donnera le point de vue du géographe,

-   M. Jacques GUERIN, Chef du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine du Var, qui interviendra sur la thématique du patrimoine paysager, ses enjeux et réglements,

-   M. Jean-Claude SEBAG, Avocat et Président de l’Association des juristes européens – Provence, qui donnera un éclairage sur la Convention européenne du paysage.


Pour en savoir plus et vous inscrire, suivre ce lien.


Informations pratiques :
Mardi 19 mai 2015 à 17h
CCI du Var
236, Boulevard du Maréchal Leclerc,
83000 Toulon

 

Publié le 28.09.2015 Par CROA PACA / agAM / Association Var Economie & Environnement
0 commentaire

Donnez votre avis