Rencontres "construction bois" - 25/03 à Felletin (23)

Le BoisLim vous donne rendez-vous pour un rencontre "construisons bois", ossature bois & étanchéité à l'air : le point sur les nouveautés (DTU 31.2 et BEPOS).
Le 04 mars 2019
Rencontre

Thème abordés :

La réglementation thermique actuellement en vigueur (RT2012) a permis de généraliser les bâtiments basse-consommation. La prochaine réglementation visera entre autres à généraliser le bâtiment à énergie positive, également appelé « BEPOS ». La performance énergétique de ces bâtiments passera notamment par une meilleure maitrise de l’enveloppeet de l’étanchéité à l’air, de la conception au chantier. C’est l’objet de cette journée.

BoisLim, l’interprofession de la filière forêt-bois du Limousin, en partenariat avec le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, vous propose de faire le point sur les nouveautés du DTU 31.2 « Construction de maisons et bâtiments à ossature en bois » sur le point d’être publié avec l’Institut Technologique FCBA en charge de sa rédaction. L’une des évolutions principales du document porte sur la gestion des transferts de vapeur d’eau et de l’étanchéité à l’air des parois. Nous vous proposons ensuite un atelier pratique sur modulespour apprendre à cibler et traiter les points singuliers de l’étanchéité à l’air et au ventavec les dernières nouveautés « produits » de l’entreprise SIGA. Nous verrons dans une partie théorique l’intérêt de l’étanchéité à l’air poussée et les risques de défauts.

TARIFS.

Adhérents : Gratuit / Non-adhérents : 42 € TTC

CONDITIONS.

Inscription obligatoire avant le 18.03.2019

Nombre de places limité

PROGRAMME COMPLET

INSCRIPTION EN LIGNE

 

CONTACT REFERENT.

05 55 29 22 73

06 38 11 58 97

hugues.petit-etienne@boislim.fr

Publié le 04.03.2019 Par CROANA
0 commentaire

Donnez votre avis

BoisLim
Rencontre