Rencontres avec les élus : notez les dates !

Avant la fin de l’année 2021, l’Ordre des Architectes souhaite réunir les collectivités et les architectes autour de 3 grands thèmes : la rénovation des friches industrielles et artisanales, comment réussir sa transition écologique et la revitalisation des centres villes.
illustration_rencontres.jpg

Les collectivités locales, à travers les élus et l’ensemble des donneurs d’ordre publics, ont un rôle déterminant à jouer en faveur de la promotion de la qualité architecturale. Ces journées ont pour objectif de réfléchir aux clés pouvant mener à l’amélioration du cadre de vie des habitant et au développement économique des territoires grâce à l’architecture.

L’Ordre des architectes qui plaide depuis de nombreuses années en faveur d’une architecture et d’un urbanisme responsables, a fait dès 2019, de la transition écologique l’axe principal de ses actions de communication. Dans ce cadre, et tout particulièrement s’agissant de la rénovation, nous n’avons de cesse de plaider pour une approche écologique globale prenant en compte au-delà de la rénovation énergétique, lesobjectifs qualitatifs de bien-être, de santé publique, de valeur d’usage et de préservation de la valeur patrimoniale des bâtiments.

Les 3 dates à retenir sont le 9 novembre 2021 dans l’Eure-et-Loir, le 23 novembre 2021 dans l’Indre-et-Loire et le 7 décembre 2021 dans le Loiret. Les lieux exacts et les horaires vous parviendrons ultérieurement.

Publié le 15.09.2021 - Modifié le 15.09.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

Thomas Baltzer
Rencontres avec les élus