Rencontre entre les architectes français et algériens

A l'occasion d'une rencontre franco-algérienne les 20 et 21 juin à Alger, Lionel Dunet et Lionel Carli, président et vice-président du Conseil national, se sont entretenus avec leur homologue algérien. Ensemble ils ont convenu de travailler pour formaliser les interventions des architectes français en Algérie.
Une rencontre franco-algérienne d’architectes organisée par l'AFEX, la mission économique de l'ambassade de France en Algérie et UbiFrance s’est tenue les 20 et 21 juin à Alger. A cette occasion, Lionel Dunet et Lionel Carli, président et vice-président du Conseil national, se sont entretenus avec leurs homologues algériens. Ensemble ils ont convenu de travailler pour formaliser les interventions des architectes français en Algérie.

Il s’agit de poser d'une part un cadre déontologique des prestations des architectes français, et d'autre part un cadre contractuel pour la répartition des missions, sur un modèle qui pourrait être par exemple celui de la loi MOP.

Ce serait également l’occasion pour les architectes algériens d’interpeler l’Etat algérien afin de revoir leurs barèmes de rémunération qui datent de 1988.

Une nouvelle rencontre est prévue entre les deux ordres à l’automne, à Paris, à l’occasion du salon Batimat.
Publié le 25.06.2009
0 commentaire

Donnez votre avis