Transition écologique

Remise des Prix Global Award for Sustainable Architecture 2019 et conférences des 5 lauréats

Les prix du Global Award seront remis lundi 13 mai 2019 à la Cité de l'architecture et les 5 lauréats prononceront une conférence. Ce prix récompense des architectes construisant des démarches innovantes et participatives en faveur d'un développement plus équitable et durable.
Le 07 mai 2019
global-awards.jpg

Le jury scientifique du Global Award 2019 a honoré pour leurs approches novatrices :

- Prof. Dr. Werner Sobek pour son innovation et son excellence en matière de transmission, dirigeant l'Institut pour les structures légères et le design conceptuel ILEK Stuttgart (Allemagne), succédant à Frei Otto et Jörg Schlaich.

- Prof. Ersen Gürsel pour sa carrière consacrée à la pédagogie du design appliqué à la société, à la Mimar Sinan Fine Arts University, Istanbul (Turquie), qui accueillait depuis 1933 les principaux représentants du mouvement Bauhaus - Bruno Taut, Martin Wagner ou Margarete Schütte-Lihotzky, fuyant la persécution nazie.

- Rozana Montiel (Mexique), Ammar Khammash (Jordanie) et Jorge Lobos (Chili) pour leur engagement en faveur de la recherche scientifique pluridisciplinaire ainsi que des approches artisanales et artistiques de l'architecture et du domaine public, les rendant compréhensibles, souhaitables et abordables pour tous.


>> Programme 

Lundi 13 mai 2019 - 14h​-
Auditorium de la Cité de l'architecture et du patrimone

7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro


>> Voir toutes les vidéos des Global Award for Sustainable Architecture 2015, 2016, 2017 et 2018 

>> Voir tous les lauréats depuis 2007

Etude de cas -
Publiée le 07.05.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(Citedelarchitecture.fr)
Les 5 lauréats du Prix Global Award for Sustainable Architecture 2019