Remaniement : Franck Riester nouveau ministre des architectes

Spécialiste des questions d’audiovisuel, le député de Seine-et-Marne remplace Françoise Nyssen. Jacqueline Gourault remplace Jacques Mézard au ministère de la Cohésion des Territoires.
Le 16 octobre 2018
Ministère de la culture

A l’occasion du remaniement gouvernemental annoncé mardi 16 octobre, Franck Riester remplace Françoise Nyssen au poste de ministre de la Culture.

Franck Riester est député de Seine-et-Marne depuis 2007 (réélu en 2012 et 2017), membre de la commission de la défense. Il a été maire de Coulommiers entre 2008 et 2017. Sur le terrain culturel, l’ancien membre de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée a été rapporteur du projet de loi Hadopi et membre du collège de l’organisme du même nom. Il est l’auteur en 2011 d’un rapport sur le thème « création musicale et diversité à l’ère numérique ».

Au ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, Jacqueline Gourault remplace Jacques Mézard, tandis que, sous son autorité, Julien Denormandie prend le titre de ministre chargé de la ville et du logement, et que Sébastien Lecornu devient ministre chargé des collectivités territoriales.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire accueille une nouvelle secrétaire d’Etat, Emmanuelle Wargon, ancienne directrice de cabinet de Martin Hirsch et ancienne conseillère technique de Bernard Kouchner.


>> Lire le communiqué sur le site de l’Elysée

Publié le 16.10.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(Photo Jean-Pierre Dalbéra / CC BY-NC-SA 2.0)
Ministère de la Culture, Paris (Francis Soler arch.)