Rectificatif suite à une brève parue dans le Moniteur

Le conseil national de l’Ordre des architectes souhaite rectifier une information erronée parue dans l’édition du 14 nombre 2008 du Moniteur, concernant la formation des architectes au développement durable.


Le conseil national de l’Ordre des architectes souhaite rectifier une information erronée parue dans l’édition du 14 nombre 2008 du Moniteur.

Dans une brève, P14, ce magazine indique que le CNOA « devrait lancer une formation gratuite au développement durable pour les architectes, dès février prochain. L’objectif est notamment de préparer à des formations longues. Les séances se dérouleront au siège du Conseil national, au 47° étage de la Tour Montparnasse, à Paris. »

Cette information est totalement erronée : le Conseil national n’envisage en effet absolument pas de lancer une formation.

Comme l’indiquait Lionel Dunet, président du CNOA, dans l’éditorial des Cahiers de la profession paru ce mois-ci (novembre 2008), le Conseil national travaille à un projet « aidant les architectes à identifier leurs besoins en matière d’architecture durable et les compétences à acquérir. Ce projet verra le jour début 2009. »

Ce projet, qui se présentera sous la forme d’un DVD, n’est pas assimilable à une formation et ne saurait notamment se substituer ou concurrencer aucune formation présente sur le marché. Au contraire, il a vocation à inciter les architectes à se former dans ces formations. Aucune séance ne sera organisée au siège du Conseil national.

 

 

Publié le 17.11.2008
0 commentaire

Donnez votre avis