Recherches pour l'enseignement de l'architecture

L’UIA annonce le lancement d’un concours international récompensant des thèses de recherches destinées à favoriser la créativité dans l’enseignement de l’architecture. Il est organisé par la section coréenne de l’UIA.


L’UIA annonce le lancement d’un concours international récompensant des thèses de recherches destinées à favoriser la créativité dans l’enseignement de l’architecture. Il est organisé dans le cadre des groupes de réflexion de la Commission de l’UIA sur la formation de l’architecte par la Fédération des instituts d’architectes coréens (FIKA), section coréenne de l’UIA.

Ce concours est ouvert aux architectes et aux étudiants en architecture et en urbanisme titulaires d’un diplôme correspondant à 5 années minimum d’études supérieures. Il est organisé entièrement en ligne. Une première sélection sera effectuée sur le plan régional. Un jury international procèdera à la sélection finale.

Les contributions de 30 000 signes porteront, notamment, sur les méthodes d’enseignement et d’apprentissage de l’architecture; le patrimoine et la durabilité; l’architecture pour tous : la diversité culturelle; les besoins spatiaux ; l’architecture et l’urbanisme.

Prix
Le jury international décernera un grand prix de 1500 euros ; deux prix de 1000 euros chacun; trois prix de 5 00 euros chacun et neuf mentions. Ils seront présentés pendant le Congrès de l’UIA à Tokyo en 2011.

Dates principales
• Ouverture du site web du concours 3 juin 2010
• Période d’inscription 15 octobre-30 décembre2010
• Période de transmission des textes 1er février-30 mars 2011
• Annonce des résultats 30 juin 2011
• Présentation lors du Congrès de l’UIA à Tokyo Septembre 2011

Modalités de participation
La langue du concours est l’anglais. Les droits d’inscriptions s’élèvent à 20 euros payables en ligne par PayPal ou carte de crédit, au moment de l’inscription sur le site du concours :
www.uia-researchcompetition1.org


En savoir plus sur la commission de l’UIA Formation de l’architecte
www.uia-architectes.org/texte/france/Menu-4/2-Commissions-b.html

Publié le 08.06.2010
0 commentaire

Donnez votre avis