Recensez-vous à la Charte « Engager pour faire » !

La rénovation énergétique du parc de logements représente, pour la profession d’architecte, un enjeu environnemental mais aussi économique, avec plus de 500 000 logements à rénover chaque année.
Espace Personnel - Recensement Site Faire

Le Conseil national a donc placé la question de la transition écologique, et plus particulièrement de la rénovation énergétique, au centre de ses priorités.

L’Institution a signé, le 4 avril dernier, aux côtés du Gouvernement et de 130 acteurs de la construction et de l’immobilier, la Charte « Engager pour Faire » relative à l’utilisation de la signature commune de la rénovation des bâtiments « Faire ».

Cette charte a pour ambition de massifier le marché de la rénovation énergétique.

La signature de la Charte n’est pas réservée aux seules institutions.

Tous les architectes qui le souhaitent peuvent eux aussi signer la Charte Faire, et ainsi être géo-référencé sur le site public www.faire.fr.

Cette démarche se réalise sur la base du volontariat, pour tous les confères présents sur ce marché, ou qui souhaitent s’y investir.

Elle vise à garantir à des particuliers, peu aguerris à la conduite d’un chantier de rénovation énergétique, le niveau de compétences de l’ensemble des acteurs signataires de la Charte.

Une invitation a été envoyée sur l’espace personnel de tous les architectes. Vous pourrez ainsi accepter ou non de signer numériquement la charte, et être référencé sur le site www.faire.fr, rubrique « Architecte », afin que les particuliers puissent y trouver vos coordonnées.

Les architectes référencés sur le site faire.fr, dans la rubrique « Architecte », sont à distinguer de ceux référencés dans la rubrique « Audit énergétique », parce qu’ayant suivi une formation continue de type FEE BAT MOE 5a-5b.

 À ce titre, les clients de ces derniers peuvent bénéficier du Crédit d’impôt transition énergétique, comme le prévoit le Décret n° 2018-416 du 30 mai 2018.

 

Publié le 04.09.2019 - Modifié le 04.09.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

NA
Espace Personnel - Recensement Site FAIRE