Réaménagement du rond-point Robert Schuman à Bruxelles

La région Bruxelles-Capitale et l’Etat fédéral de Belgique ont lancé un concours international sur invitation, pour l’aménagement du rond-point Robert Schuman et de ses abords dans la ville de Bruxelles. Le projet lauréat est celui de l’agence bruxelloise de Xaveer de Geyter avec Michel Desvigne, Ney 1 Partners et Tritel.
UIA-Bruxelles.jpg


La région Bruxelles-Capitale et l’Etat fédéral de Belgique ont lancé un concours international sur invitation, pour l’aménagement du rond-point Robert Schuman et de ses abords dans la ville de Bruxelles. Ce lieu stratégique de la capitale belge, au cœur du quartier européen, entouré d’édifices majestueux et du Parc du Cinquantenaire, méritait un traitement urbain d’exception.

Le projet laurééat est celui de l’agence bruxelloise de Xaveer de Geyter avec Michel Desvigne, Ney 1 Partners et Tritel. Le jury a particulièrement apprécié la force, l’élégance, la clarté et la simplicité qui confèrent une véritable identité à la place. Il a souligné la capacité du projet à créer un nouveau pôle d’attraction urbain.

Ce concours a reçu l’approbation de l’Union Internationale des Architectes qui était représentée au jury par l’architecte autrichien, Peter Lorenz.

L’exposition des six projets finalistes est prévue au cours de l’année 2012.


>> En savoir plus
http://www.oneschuman.eu/fr/home

Publié le 04.01.2012
0 commentaire

Donnez votre avis