Questionnaire : le BIM dans les agences d'architecture

Le laboratoire de recherche MAP-CRAI de l'ENSA de Nancy réalise une enquête sur l'appropriation du BIM au sein des agences d'architecture. Le Conseil national vous invite à prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire.
Le 08 avril 2019
Bureaux de l’agence d’architecture du groupe A+

Le laboratoire de recherche MAP-CRAI de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy réalise, dans le cadre d'une thèse de doctorat, une enquête sur l'appropriation du BIM au sein des agences d'architecture.

Le questionnaire est destiné à tout architecte, quel que soit son poste, peu importe qu'il soit dirigeant ou employé, seul ou en agence.

Cette étude complète de précédents travaux réalisés sous forme d'études qualitatives - entretiens, observation, recherche-action avec des agences, etc. Elle a pour objectif de référencer les pratiques, ressentis, difficultés, et appréciations des architectes vis-à-vis de l'appropriation du BIM.

Le Conseil national vous invite à prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire.

Vos réponses permettront de dresser un panorama précis de l'usage du BIM au sein des agences françaises mais aussi d'orienter plus précisément les futures actions de l'Ordre sur les nouveaux outils numériques.
 

>> Participez à l'enquête ! <<

Publié le 08.04.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(© photo MC Lucat) (Source : Archicontemporaine.org)
Bureaux de l’agence d’architecture du groupe A+ - A+Architecture