Quatre concours internationaux dans le cadre de UIA TOKYO 2011

Concevoir pour le futur des enfants - Les abris en milieu sauvage - Le verre en 2050 - Le LED, lumière de l'avenir et de l'espoir.


CONCEVOIR POUR LE FUTUR DES ENFANTS
‘Sagesse et rêves’ est le thème proposé aux enfants, aux adolescents, aux jeunes et à tous ceux qui dans le monde, souhaitent proposer des idées susceptibles d’offrir aux enfants et aux populations des communautés sinistrées au Japon, un environnement qui leur permette de faire face à l’avenir avec confiance et conscience. Organisé en collaboration avec UNICEF-Japon dans le cadre du plan de reconstruction du Japon.

Date limite de soumission : 15 juillet 2011
http://www.children-env.org/sinsai/?lang=english


DES ABRIS EN MILIEU SAUVAGE
Cette confrontation internationale de projets propose aux étudiants des universités de concevoir un abri qui mette les femmes et les hommes d’aujourd’hui en situation de percevoir aussi bien la richesse que l’hostilité d’un milieu naturel sauvage : désert, océan, forêt, région polaire.

Date limite de soumission : 25 juillet 2011
http://www.shelter-inc.net/compe/


LE VERRE EN 2050
Ouvert aux étudiants et aux architectes du monde, cette confrontation d’idées invite les participants à imaginer le verre et son utilisation architecturale dans la perspective des années 2050 en privilégiant l’environnement, l’efficacité énergétique, l’histoire et la diversité culturelle.

Date limite de soumission : 1er août 2011
http://www.cgco.co.jp/kyougi/#/about/


LE LED, LUMIÈRE DE L'AVENIR ET DE L'ESPOIR
L’Institut des architectes japonais (JIA) propose aux architectes du monde une confrontation d’idées sur l’intégration de diodes électroluminescentes dans la conception d’éclairages.

Date limite de soumission, en ligne : 8 août 2011
http://www2.lighting-daiko.co.jp/jia/index16.html


Se connecter sur le site du congrès
http://www.uia2011tokyo.com/en/

Publié le 06.07.2011
0 commentaire

Donnez votre avis