Projeté, architecture & cinéma - 12 Oct : Nous, petits enfants enfants des grandes utopies

projeté, architecture & cinéma cycle 2017/2018 - jeudi 12 Octobre 2017 à 19h00, au cinéma Nestor Burma à Montpellier - "Nous, petits enfants enfants des grandes utopies" Et Petite conversation avec AGATHE POCHE, réalisatrice autour de la projection de son film Villeneuve 2015, 32'
- Cinéma Nestor Burma à Montpellier
affiche_nous_petits_enfants_des_grandes_utopies.png

La DRAC Occitanie (Direction Régionale des Affaires Culturelles de l'Occitanie), la Ville de Montpellier, l’ensam (Ecole Nationale d’Architecture Languedoc Roussillon), le CROA Occitanie (Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Occitanie), la M’aLR (Maison de l’Architecture Languedoc Roussillon) proposent :

projetéarchitecture & cinéma cycle 2017/2018

jeudi 12 Octobre 2017 à 19h00, au cinéma Nestor Burma à Montpellier 

Nous, petits enfants enfants des grandes utopies

Petite conversation avec AGATHE POCHE, réalisatrice autour de la projection de son film Villeneuve 2015, 32'

"En 1972, les premiers habitants s’installent a la Villeneuve, à Grenoble. Dans ce quartier, tout est mis en place pour que les classes sociales se mélangent et que leur “vivre ensemble” soit meilleur. Mes parents ont grandi à la Villeneuve. Au travers d’archives, je me questionne sur ce dont nous avons hérité de cette époque, moi et ma génération." A.P.

Agathe Poche est née et a grandi à Grenoble. Après deux années à étudier la musique et la prise de son en bourgogne, elle intègre la Femis dans le département son. Villeneuve est son film de fin d’études.  Aujourd’hui elle travaille comme monteuse son sur différents projets cinématographiques ou audiovisuels.

Projection du film De bruit et de fureur de Jean-Claude Brisseau france 1988 1h35

Bruno, 13 ans, débarque dans une banlieue parisienne sinistre. L’enfant, seul avec un serin, découvre la vie des quartiers dits « sensibles ». Dans la classe de rattrapage ou il est scolarise, il fait la connaissance de Jean-Roger, un adolescent aussi violent et instable que Bruno est doux et rêveur. Jean-Roger admire son père, un ancien militaire devenu truand, et jalouse âprement son frère ainé, Thierry, le fils ouvertement préféré. Un soir, pousse par la bande dont il fait partie, Jean-Roger s’attaque a une jeune fille. Thierry intervient, mais les protagonistes se retournent contre lui et l’assomment...

TELECHARGER LA PLAQUETTE CI-CONTRE

Publié le 28.09.2017 - Modifié le 29.11.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

MALR
affiche nous petits enfants des grandes utopies
Documents
plaquette.pdf
affiche nous petits enfants des grandes utopies