Projection - débat : "la maison Moriyama" - 02/04 à 18h30 à La Rochelle

Architectes 17 vous propose une projection - débat : « la maison Moriyama » de l’architecte japonais Ryue Nishizawa, film réalisé par Ila Bêka et Louise Lemoine, en 2017, sortie en 2018, durée 63’,
Le 25 mars 2019
- Médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle
Pojection

entrée libre et gratuite.

Marie Loncol recevra Frédéric Martinet,  architecte et enseignant-conférencier qui débattront autour de  « la maison Moriyama » construite à Tokyo conçue par les architectes Ryue Nishizawa et Kazuyo Sejima (agence SANAA)en 2005 pour laquelle lui a été décerné le prix Pritzker.

 (Agence SANAA : Kazuyo Sejima et Ryue Nishiawa architectes)

Dans ce film Ila Bêka, le réalisateur, raconte de façon très spontanée et personnelle la personnalité unique du propriétaire : un ermite urbain vivant dans un petit archipel de paix et de contemplation au cœur de Tokyo dans l’intimité de ce microcosme expérimental qui redéfinit complètement le sens commun de la vie domestique.

Frédéric Martinetintroduira ce documentaire, en montrant l’imbrication de la ville japonaise, bel exemple de la densité horizontale.

Ce film et ce débat peut être source d’inspiration pour la construction et la vie d’aujourd’hui, notamment dans le vécu du dedans dehors, des particules d’ un logementEt peut-être élargir le débat sur une autre réponse possible aux lotissements périphériques. 

Cette projection s'inscrit dans le cadre  du cycle trimestriel de projection de film documentaire d'architecture, animé par l'Association Architectes17

Publié le 25.03.2019 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Projection
Documents
affiche_architectes17_moriyama_san.pdf