Projection débat : "expo 58, pour le meilleur des mondes " - 15/10 à La Rochelle

Architectes 17 vous propose une projection débat le mardi 15 octobre à 18H30 à la Médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle, entrée libre et gratuite.
Le 08 octobre 2019
- la Médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle
logo.jpg

Un documentaire vous sera présenté pour fêter les 60 ans de l'Exposition Universelle et internationale de Bruxelles qui s'est déroulée du 17 avril au 19 octobre 1958.

 Marie LONCOL, architecte, présentera : EXPO 58, pour le meilleur des mondes, un film de David MARTINEZ (2008) de 54 mn.

Le producteur Philippe Fannoy ne pourra être présent comme il était prévu mais ce qui n'empêche pas le débat ...

Ce documentaire, élaboré à partir d'archives, relate l'histoire très complète de cette exposition où 51 pays étaient présents, soucieux d'un monde où la technologie assurerait le bien-être de l'humanité.

Cet événement, a marqué toute une génération qui a vu en lui une fenêtre sur le monde.  Pour en saisir toute l’ampleur, il faut le situer dans son contexte, ce qu'a fait en 2008, 50 ans plus tard,  la société de production belge Belgavox qui a produit ce documentaire sur ce qui est devenu un événement majeur dans la société belge tant flamande que wallonne, mais aussi européenne et mondiale. 

Cette projection s'inscrit dans le cadre  du cycle trimestriel de projection de film documentaire d'architecture, animé par l'Association Architectes17

Venez nombreux partager ce moment avec nous, nous échangerons autour d'un verre offert. 

Architectes17, et une association qui a pour objectif la sensibilisation du grand public à l'architecture, l'urbanisme et à l'amélioration du cadre de vie et veut promouvoir une architecture en relation étroite avec l’écologie.

Nous animons ce cycle trimestriel de documentaires d'architectures par des projections/débats, mais aussi des balades paysagères.

 

Publié le 08.10.2019 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis

Archi 17
Archi 17