Prochaines conférences de la SFA

Conférence Vincen Cornu : "Pas de côté", Conférence SFA hors les murs, le Vendredi 10 octobre à 15h à La Grande Halle de la Villette - Conférence de Marina Tabassum : "Habiter dans le delta" le Jeudi 23 octobre 2014 à 20h à la SFA.
Marina Tabassum arch.

Conférence Vincen Cornu : "Pas de côté"
Conférence SFA hors les murs, le Vendredi 10 octobre à 15h - salon Architect@work - La Grande Halle de la Villette, 211, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.

L’austérité budgétaire rime-t-elle nécessairement avec le renoncement ?
L’architecture est-elle réservée aux seuls édifices de prestige ?
En ces temps de produits et de sauces toute faites, peut-on aujourd’hui construire – au sens plein du terme - et trouver matière à réflexion pour l’habitation ?
Ne pas subir. Et quand tout semble balisé, formaté, ouvrir des chemins de traverse…


Conférence de Marina Tabassum : "Habiter dans le delta"
le Jeudi 23 octobre 2014 à 20h
247 rue Saint-Jacques 75005 Paris - RER Luxembourg - Entrée libre


 Marina Tabassum est née à Dacca au Bangladesh. Son parcours architectural a débuté avec la création en 1995, en collaboration avec Kashef Chowdhury, de l’agence URBANA. Dès 1997, son agence avait remporté le concours pour le monument à l’indépendance du Bangladesh et pour le musée de la guerre de libération. Elle a créé en 2005 Marina Tabassum Architects (MTA), une agence d’architecture basée à Dacca. Elle est professeur invité à l’université BRAC et coordonne un cursus universitaire sur l’architecture contemporaine en Asie du sud.
Elle a reçu le prix AYA pour son projet NEK10. Son ensemble d’appartements résidentiels A5, remarqué et applaudi internationalement pour son approche respectueuse de l’environnement et son utilisation innovante de matériaux recyclés, figurait parmi les finalistes du prix de l’Aga Khan pour l’architecture.

L’agence MTA entend forger un langage architectural qui répond aux exigences du monde contemporain tout en restant enraciné dans la tradition locale. L’équipe est délibérément maintenue à une taille réduite (8 personnes), les projets sur lesquels elle travaille sont choisis et leur nombre limité sur l’année. MTA a travaillé avec le Conseil d’urbanisme d’Abou Dhabi et le cabinet Hyder Consulting Middle East à l’élaboration de recommandations pour une renaissance du langage architectural des Emirats à travers la construction des mosquées.


>> En savoir plus sur le site de la SFA

Publié le 16.09.2014
0 commentaire

Donnez votre avis