Prix Versailles 2016

Ce Prix mondial d’architecture des magasins, hôtels et restaurants est organisé pour la 2nde année en 2016, avec un jury présidé par François de Mazières. Candidatures avant le le 30 janvier 2016.
Le 12 janvier 2016
prix-versailles.jpg

Le Prix se décline en quatre catégories : Magasins, Galeries marchandes, Hôtels, Restaurants. Le Prix récompensera les réalisations les plus remarquables tant du point de vue de l’architecture intérieure qu’extérieure, tant du point de vue des services proposés aux consommateurs. Il sera remis au Siège de l'UNESCO.

Peut concourir tout magasin, galerie marchande, hôtel ou restaurant d’une surface bâtie mini male de 100 m² accessibles à la clientèle, ouvert ou ré-ouvert (à condition que les travaux aient occasionné une fermeture totale au public) entre le 31 janvier 2015 et le 30 janvier 2016.

Le Jury, qui sera prochainement élargi, est présidé par François de Mazières et comprend notamment Paul Andreu, Thom Mayne et le philosophe G. Lipovetski.

Les résultats retenus par le Jury seront connus en mai 2016 et communiqués dans le monde entier.

Pour recevoir l'un des quatre Prix (Magasins, Galeries marchandes, Hôtels, Restaurants) ou l'une des huit mentions spéciales, les candidatures sont libres et seront reçues conformément au bref cahier des charges d'ici le 30 janvier 2016 minuit, heure de Paris, France.

>> www.prix-versailles.com

Publié le 12.01.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(Photo : F. Felix-Faure)
Galeries Lafayette (Marseille) - Moatti-Rivière arch.