Prix "Patrimoine & Architecture" de Maisons Paysannes de France 2022

Ce concours couronne des travaux de restauration ou reconstruction d'un bâti ancien du patrimoine rural ou encore de construction contemporaine harmonieusement intégrée. Candidatures avant le 7 juillet 2022.
mpf-prix2021.jpg

Ce concours couronne des travaux de réhabilitation, d’extension ou d'intégration d'un bâti contemporain effectués dans les règles de l’art et selon l’esprit de l’association :

  • respect de l’architecture d’origine
  • utilisation de matériaux et de techniques traditionnelles locales
  • souci écologique
  • harmonie avec le bâti existant et le paysage environnant

Maisons Paysannes de France et ses partenaires récompensent ainsi - depuis 1985 - des propriétaires passionnés pour la qualité de leurs travaux et pour des démarches qui méritent d’être reconnues et encouragées.

Les récompenses seront remises lors du Salon International du Patrimoine Culturel en octobre 2022.

Qui peut participer ?
Tout maître d'ouvrage (particuliers, communes, associations…) ayant entrepris :

  • des travaux de restauration sur un bâti ancien (maison d’habitation en ville ou en milieu rural, ferme, four à pain, lavoir, chapelle, ensemble agricole, hébergement touristique, maison de bourg, moulin, pigeonnier…)
  • ou des constructions contemporaines harmonieusement intégrées
     

Comment participer ?
Candidatez en ligne sur http://prf.maisons-paysannes.org/ avant le 7 juillet 2022.

Pour tous renseignements, contact par mail sur concours@maisons-paysannes.org

Maisons Paysannes de France et ses partenaires - le Ministère des Outre-Mer, le Ministère de la Culture, la Fondation du patrimoine, le groupe Terreal et l'agence Patrice Besse - valorisent les propriétaires passionnés pour la qualité de leurs travaux et pour des démarches qui méritent d’être reconnues et soutenues.


 

Publié le 23.05.2022 - Modifié le 31.05.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo © Nicolas Waltefaugle / Source : Maisons paysannes de France)
Lauréat 2021 Catégorie bâti contemporain - Restauration d’une chapelle, requalification en lieu d’exposition avec intégration d’un abri pour randonneurs Saint-Maurice-sous-les-Côtes (55) - Caroline LELOUP-SZALKOWSKI, architecte mandataire - Katarina DUBRAVCOVA, architecte