Prix international jeune architecte : Jon Ander Azpiazu Juaristi Lauréat

Le jeune architecte espagnol Jon Ander Azpiazu Juaristi remporte le premier prix à l’issue du concours international lancé par la branche régionale d’Antalya de la Chambre des architectes de Turquie sur le thème des immeubles de bureaux de demain.

Le jeune architecte espagnol Jon Ander Azpiazu Juaristi remporte le premier prix à l’issue du concours international lancé par la branche régionale d’Antalya de la Chambre des architectes de Turquie sur le thème des immeubles de bureaux de demain. Les projets devaient évoquer la vitesse, la dynamique et la mobilité engendrées par les nouvelles technologies de la communication dans des espaces où elles sont omniprésentes et incontournables.

Le jury a mesuré la maîtrise dont fait preuve Jon Ander Azpiazu Juaristi dans son projet d’aménagement du site de Yenikapi à Istanbul. Il a apprécié l’interprétation critique et audacieuse du thème principal : la dynamique, et, la force des masses visuellement impressionnantes qui font face à un site archéologique réinterprété, l’ancien port Theodosius.

Le second prix revient au projet de l’équipe ukrainienne de Sergiy Prokof’yev et Olga Prokof’yeva que le jury a retenu tant pour l’audace du concept que pour la qualité du traitement des espaces publics et de l’environnement.

Le jury a attribué le troisième prix aux architectes turcs Abdusselam Selman Karaduman et Mehmet Fatih Bölük pour leur concept original d’unité de bureau indépendante et minimaliste.

Elisabeth Siola représentait l’UIA au jury du concours composé des architectes suivants : Doğan Hasol, Turquie, président du jury ; Alexander Korbut, Belarus ; David Pace, Malte, Can Çinici, Turquie. Gencay Çubuk et Katerina Korbut siégeaient en tant que membres suppléants

gencmimarlar@antmimod.org.tr
http://www.youngarchitectsmeeting.com/ana.cfm?PgID=146

Publié le 22.06.2012
0 commentaire

Donnez votre avis