Prix International d'Architecture Barbara Cappochin 2015

La Fondation Barbara Cappochin et l’Ordre des architectes de la province de Padoue annoncent la sixième édition du Prix Barbara Cappochin. Il est centré sur les périphéries urbaines, l’utilisation de la bio-architecture, l’efficacité énergétique et la planification urbaine durable. Le prix sera attribué à une réalisation édifiée entre le 1er juillet 2012 et le 1er juillet 2015.

La Fondation Barbara Cappochin et l’Ordre des architectes, planificateurs, paysagistes, et conservateurs de la province de Padoue annoncent la sixième édition du Prix Barbara Cappochin.

Organisé tous les deux ans depuis 2005, ce prix a pour objectif de mettre en évidence le rôle majeur de l’architecture dans l’évolution du paysage. Il est centré sur les périphéries urbaines, l’utilisation de la bio-architecture, l’efficacité énergétique et la planification urbaine durable.

Le prix sera attribué à une réalisation édifiée entre le 1er juillet 2012 et le 1er juillet 2015.

Le prix est ouvert aux architectes ou aux équipes pluridisciplinaires conduites par des architectes dans le monde. Les soumissions peuvent porter sur différentes catégories d’édifices : résidentiels publics ou privés ; commerciaux ; équipements publics (éducatifs, culturels, cultuels, sportifs, de loisirs ou de santé) ; aménagements paysagers. Le lauréat recevra un prix d’un montant de 30 000 euros.

Les inscriptions et l’envoi des documents s’effectuent simultanément en ligne. Les langues de la procédure sont l’italien et l’anglais.

30 juin 2015 (24 h, heure italienne): date limite de réception des documents
16 au 17 juillet 2015 : réunions du jury
Septembre 2015 : annonce des résultats.

L’Union internationale des architectes apporte son soutien à ce prix depuis sa création. Elle sera représentée au jury par Madame Yolanda David Reyes, Première vice-présidente de l’UIA.


INFORMATIONS
Barbara Cappochin Foundation
http://en.bcbiennial.info/the-prize_2637498.html

 

Publié le 26.05.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

Lauréat 2013 : A2M social housing, G. G. Cannizzo, N. G. Sciveres. Photo: Filippo PoliImage