Prix international d'architecture Bakou 2015

Le ministère de la Culture et du Tourisme d’Azerbaïdjan et l’Union des architectes d’Azerbaïdjan (UAA) annoncent le lancement de la seconde édition du prix international d’architecture de Bakou. Ce prix soutenu par l'UIA a pour objectif de mettre en évidence la diversité architecturale, de faire émerger de nouvelles idées et de nouvelles réalisations.

Le ministère de la Culture et du Tourisme d’Azerbaïdjan et l’Union des architectes d’Azerbaïdjan (UAA) annoncent le lancement de la seconde édition du prix international d’architecture de Bakou. Organisé tous les deux ans, il a pour objectif de mettre en évidence la diversité architecturale, de faire émerger de nouvelles idées, de nouvelles réalisations et de nouveaux aménagements exemplaires dans le monde. Ce prix a reçu le soutien de l’Union internationale des architectes (UIA).

Les prix sont attribués selon différentes catégories de réalisations : bâtiments publics, logements, aménagements intérieurs, selon différentes catégories de projets : édifices, aménagements paysagers, réhabilitation et reconstruction et à des publications dans le domaine de l’architecture
 
LE JURY INTERNATIONAL
Le jury est composé de : Thomas Vonier (USA), Secrétaire général de l’UIA, Madame Catherine Jacquot, Présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes français, Elbay Gazimzada, Président de l’UAA, (Azerbaïdjan), Vassilis Sgoutas ancien Président de l’UIA (Grèce), Hayder Ali, Vice Président de l’UIA (Soudan), Michel Barmaki, ancien secrétaire général de l’UIA (Liban).

 PRINCIPALES DATES
Date limite de soumission ou d’expédition postale des dossiers : 15 août 2015
Date limite de réception des dossiers par les organisateurs : 1er septembre 2015
Réunion du jury : 1-3 octobre 2015
 
MODALITÉS DE PARTICIPATION ET PRIX
Le prix est ouvert aux architectes du monde entier qui ne peuvent soumettre qu’un projet par catégorie. Il n’y a pas de droits d’inscription. Le prix est doté d’un montant total de prix de 52 500 AZN (environ 67 000 US $).
 
Les projets doivent être adressés à l’adresse postale de l’Union des architectes d’Azerbaïdjan. Les langues utilisées sont l’Azerbaidji, l’anglais et le russe.


INFORMATIONS ET CONTACT
Union des architectes d’Azerbaïdjan (UAA)
24 Murtuza Muxtarov street
Bakou, AZ1001
République d’Azerbaïdjan
Tél + (994) 12 595 49 88  +12 594 49 11 - Fax + (994)12 594 68 40
Web : http://www.uaa.az/
    E-mail : uaa@uaa.az

Publié le 26.01.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

bakou.jpg