Prix International Barbara Cappochin 2013

Le Prix Barbara Cappochin a pour objectif de promouvoir et de mettre en lumière la qualité architecturale de réalisations édifiées entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2013. Inscriptions et candidatures entre le 9 avril et le 30 juin 2013.

Le Prix Barbara Cappochin a pour objectif de promouvoir et de mettre en lumière la qualité architecturale de réalisations édifiées entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2013. Les critères de sélection sont les suivants : le respect de l’environnement et de la dimension humaine ; la mise en œuvre judicieuse des matériaux et des structures ; la qualité des détails constructifs sur le plan fonctionnel, durable et esthétique.

 

Participation et types de soumission

 Le prix est ouvert aux architectes du monde entier ou aux équipes pluridisciplinaires conduites par des architectes. Les soumissions peuvent porter sur différentes catégories d’édifices : résidentiels publics ou privés ; commerciaux ; équipements publics (éducatifs, culturels, cultuels, sportifs, de loisirs ou de santé) ; aménagements paysagers. Les inscriptions et l’envoi des documents s’effectuent simultanément en ligne. Les langues de la procédure sont l’italien et l’anglais. Il n’y a pas de droits d’inscription.

 

Prix

 Le Prix Barbara Cappochin de 30 000 euros sera décerné ainsi qu’un prix de 5 000 euros pour une réalisation située dans la province de Padoue et trois mentions honorifiques. Par ailleurs, la Médaille d’or Giancarlo Ius*, sera attribuée à l’oeuvre la plus innovante sur les plans de l’utilisation des énergies renouvelables et des performances énergétiques.

 

Jury

 Le jury se compose des architectes suivants : Leopoldo Freyrie, Président du C.N.A.P.P.C.(Italie), Alberto Cecchetto (Italie), Abe Ryo (Japon), Nikos Fintikakis, member du Conseil de l’UIA (Grèce), Francisco Mangado (Espagne), Victoria Myers (USA), représentant l’UIA et Nicola Leonardi directeur de la revue italienne “The Plan”.

 

Principales dates

  • Ouverture des inscriptions et des soumissions des documents : 9 avril 2013
  • Date limite d’inscription et de soumission des documents : 30 juin 2013
  • Réunion du jury : 18-20 juillet 2013

 

Ce prix, organisé par la Fondation Barbara Cappochin, est conforme aux principes de la Réglementation UNESCO-UIA sur les concours internationaux. Il a reçu, depuis 2005, le soutien de l’Union Internationale des Architectes (UIA) et celui du Conseil National italien des Architectes, Urbanistes, Paysagistes et Conservateurs (CNAPPC).

 

Information et inscriptions

Barbara Cappochin Foundation

 

* Disparu tragiquement en 2008, l’architecte Giancarlo Ius était vice-président de l’UIA.

Publié le 13.03.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Photo: Grand Prix Barbara Cappochin 2011 - Headquarters of the Ribera de Duero Council, Spain - F. Barozzi architect ©Mariela Apollonio