Prix international 2019 de la transformation de bureaux en logements

Paris Ile-de-France Capitale Économique et la Maison de l’architecture Ile-de-France lancent la première édition de ce prix qui valorisera une réalisation remarquable en termes de qualité architecturale et d’innovations constructives et d’usages.
Le 18 décembre 2018
image_ma-bureaux.png

Paris Ile-de-France Capitale Économique et la Maison de l’architecture Ile-de-France, en collaboration avec le Réseau national des Maisons de l’architecture, lancent la première édition du Prix international de la transformation de bureaux en logements.
Ce Prix a pour objectif de valoriser une réalisation remarquable en termes de qualité architecturale et d’innovations constructives et d’usages.

La démarche récompensée doit être le fruit d’une collaboration étroite entre une maîtrise d’ouvrage porteuse d’une volonté de participer à la résorption de la crise du logement et une équipe de maîtrise d’œuvre inventive et créative dans laquelle le rôle de l’architecte est central et prépondérant.

Les démarches de transformation de bureaux en logements doivent être matérialisées par des transformations physiques et concrètes de l’immeuble de bureaux en logements et avoir donné lieu à une réalisation achevée ou à un ensemble de réalisations dont au moins une partie doit être achevée au moment de la candidature.

La démarche et les projets doivent porter sur le territoire français ou international en milieu urbain ou périurbain et avoir été réalisés au cours des 5 dernières années.

Le prix s’adresse :

  • à la maîtrise d’ouvrage publique ou privée sans condition de nationalité, dans laquelle le rôle de l’architecte est central et prépondérant;
  • à la maîtrise d’œuvre publique ou privée, sans condition de nationalité, dans laquelle le rôle de l’architecte est central et prépondérant;
  • aux étudiants en école d’architecture francilienne qui auront conçu un projet dans ce domaine dans le cadre du « Coup de cœur du jury ».

INSCRIPTIONS JUSQU'AU 1ER FÉVRIER 2019

Le projet lauréat du Prix international de la transformation de bureaux en logements 2019 et le coup de cœur du jury seront promus lors de sa remise le jeudi 16 mai 2019 - 19 heures à la Maison de l’architecture Ile-de-France, à travers la presse professionnelle papier et numérique ainsi que sur le site de chacun des organisateurs du Prix, en présence de la puissance publique et de la maîtrise d’ouvrage impliquée dans cette démarche initiée par Paris-Ile-de France Capitale Économique avec le partenariat de la Maison de l’architecture Ile-de-France et son Réseau national fort de ses 33 Maisons de l’architecture.
Les projets de tous les candidats et celui du coup de cœur du jury seront exposés à la Maison de l’architecture Ile-de-France du jeudi 16 au jeudi 30 mai 2019.
Les projets sélectionnés pour l’exposition feront l’objet d’une publication.


>> Retrouvez toutes les informations concernant l’inscription et le règlement sur le site du Prix international 2019 de la transformation de bureaux en logements sur https://bureaux-logements.com

 

Publié le 18.12.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / bureaux-logements.com)
Prix International 2019 de la transformation de bureaux en logements