Prix Femmes Architectes 2016 : présentez votre candidature avant le 30 septembre

L’ARVHA organise en 2016 la 4ème édition du « Prix des Femmes Architectes » avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Droits des femmes, de la ville de Paris, de la préfecture de Paris et du CNOA.
Le 17 mai 2016

Comme en 2015, trois prix seront décernés en 2016 :

  • Une œuvre originale réalisée par une femme architecte,
  • Femme architecte primée pour ses projets (3 à 5 ouvrages construits),
  • Jeune Femme architecte de moins de 40 ans primée pour ses projets  (3 à 5 projets réalisés ou non).


La compétition est ouverte jusqu'au 30 septembre 2016. Le jury, seul souverain, déterminera les lauréates pour chaque prix. Il est composé de représentants du Ministère de la Culture et de la Communication, de l’Ordre des Architectes Français, d’architectes étrangères et des lauréates du prix 2015.
 
Cette année, Theresa BORSUK, architecte anglaise, lauréate 2015 du Prix anglais « Femme architecte de l’année »,  Andréa KLIMKO, architecte slovaque, directrice de Women Architect, et Olivia SCHIMEK-HICKISCH, architecte autrichienne, membre de Women in Architecture, seront membres du jury , ainsi que OECO Architectes, Corinne VEZZONI, Véronique DESCHARRIERES, Agnès VINCE, Christine LECONTE du CNOA, Béatrice AUXENT du CROA Nord-Pas-de-Calais et Catherine GUYOT de l'ARVHA.
 
La remise du prix est prévue le 12 décembre 2016 au Pavillon de l’Arsenal de 17 à 20 heures.

Y sont attendues, Catherine JACQUOT, Présidente du Conseil National de l’Ordre des Architectes, des représentants des institutions impliquées dans le projet et des membres du jury. Madame Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes pour ouvrir la cérémonie et Madame Audrey AZOULAY, Ministre de la Culture et de la Communication pour remettre le prix « Femme Architecte 2016 ».

Pour le Prix 2016, l’ARVHA reçoit également le soutien de BNP Paribas Real Estate, Ciments Calcia, Rockwool, Technal et d’Unibail Rodamco.


>> Pour candidater : equal@arvha.org

Publié le 05.09.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

théâtre 95 à Cergy-Pontoise
Prix de l’Oeuvre originale 2015
théâtre 95 à Cergy-Pontoise - Gaëlle Penaud arch.