Prix Européen de l'investissement immobilier 2010

« Union Investment Real Estate AG » annonce le lancement de la seconde édition du Prime Property Award. Ce prix, décerné pour la première fois en 2008, encourage la généralisation du développement durable en récompensant des projets immobiliers réussis sur les plans commerciaux, socio-culturels et durables.

« Union Investment Real Estate AG », l’une des sociétés de gestion d’actifs immobiliers les plus importantes d’Europe, annonce le lancement de la seconde édition du Prime Property Award. Ce prix, décerné pour la première fois en 2008, encourage la généralisation du développement durable en récompensant des projets immobiliers réussis sur les plans commerciaux, socio-culturels et durables. Le prix 2010 souhaite contribuer à sensibiliser les intervenants les plus divers du secteur immobilier, particulièrement les investisseurs, aux opportunités et aux besoins associés à ce changement universel qu’est la durabilité. L’UIA a apporté son soutien à cette initiative.

Les conditions de participation
Le prix est ouvert aux architectes et aux urbanistes conjointement avec les investisseurs et les promoteurs qui peuvent soumettre un projet réalisé entre 2004 et 2009. Cette réalisation d’une surface minimale de 5000 m2 peut être une construction nouvelle, la reconversion ou la rénovation de bâtiments commerciaux ou de logements situés dans l’un des pays d’Europe.

La sélection s’effectuera en deux phases. Lors de la première, le jury sélectionnera 30 projets pour la seconde phase. Les lauréats seront choisis par le jury parmi cette sélection. La date limite de soumission des propositions est le 15 décembre 2009.

Le jury
Le jury international se compose de Dr. Frank Billand, Union Investment Real Estate AG, Hambourg, Holger Bisgaard, urbaniste, Copenhague, Joan Busquets, architecte et urbaniste, Barcelone, Bas van Holten, OVG Projekctontwikkeling b.v., Rotterdam, Reinhard Kutscher, Union Investment Real Estate AG, Hambourg, Garrie Renucci, Gardiner & Theobald LLP, Londres, Andreas Schreurs, Hines Europe, Londres, Werner Sobek ,architecte, Université de Stuttgart, Jörn Walter urbaniste, Hambourg, Irene Wiese von Ofen, architecte, ancienne Présidente de la FIUHAT, La Haye, László Széker, architecte, Budapest, représentant l’UIA.
.

Les prix
Le prix est doté d’un montant total de 30000 euros : 1er prix : 15000 euros ; 2ème prix : 10000 euros ; 3ème prix : 5000 euros.

Information & inscriptions en ligne sur le site du concours :
www.prime-property-award.com  
info@prime-property-award.com  
Publié le 29.09.2009
0 commentaire

Donnez votre avis