"Prix Espaces bienveillants et inclusifs" : candidatures avant le 6 décembre

ce Prix a été créé pour promouvoir les exemples de bâtiments et d’espaces inclusifs qui ont réussi à créer des environnements socialement durables. la date limite de présentation est prolongée jusqu'au 6 décembre 2019.
Le 03 décembre 2019
257s0.jpeg

En raison du grand nombre de soumissions en cours pour le "Prix Espaces bienveillants et inclusifs" organisé par le programme de travail "Architecture pour tous", la date limite de présentation est prolongée jusqu' au 6 décembre 2019. Merci de bien vouloir soumettre vos candidatures sur la plateforme des prix UIA.

Le Prix pour les « Espaces bienveillants et inclusifs pour tous » a été créé pour promouvoir les exemples de bâtiments et d’espaces inclusifs qui ont réussi à créer des environnements socialement durables, à travers des projets de très haut niveau.

Un Prix spécial sera aussi décerné à des projets de recherche en architecture témoignant de la contribution significative à l’amélioration de la qualité de vie par une meilleure compréhension des usagers et un projet centré sur l’être humain, dans ses implications sur le projet et l’environnement bâti.

CATÉGORIES
1. Nouveaux bâtiments
2. Réaménagement de bâtiments existants, comprenant des bâtiments historiques
3. Espaces publics et espaces ouverts
4. Recherche

ELIGIBILITÉ
Œuvres bâties dessinées par un architecte membre(s) d’une Section Membre UIA, ayant été conclu après le 30 novembre 2016. Ces œuvres peuvent inclure de nouveaux bâtiments, de nouvelles places et des réhabilitations, ou des réutilisations de bâtiments ou de places existants ou historiques..
Recherche par un architecte ou des architectes, conclue après le 30 novembre 2016, sur la théorie et la pratique de l’architecture bienveillante et inclusive.

LANGUE
Les textes doivent être soumis en anglais. Les liens d'information complémentaire peuvent être dans la language nationale du candidat.

CALENDRIER

  • Lancement 31.07.19
  • Date limite des questions 15.09.2019
  • Date limite de présentation de candidatures & Stage 1 Entry Fee 06.12.2019
  • Liste des candidats retenus publiée le 30.01.2020
  • Date limite Frais d’inscription de la 2ème phase pour les candidats retenus * 15.02.2020
  • Tous les candidats retenus doivent présenter un panneau au format requis le 30.03.2020 (un modèle sera fourni). Les panneaux seront imprimés par la SARP et exposés au Congrès.
  • Les gagnants seront informés le 30.04.2020.

JURY
Catégories 1-3, phases 1 et 2
Catégorie 4

PRIX
Une médaille et jusqu’à trois (3) mentions d’Honneur pour chacune des catégories 1, 2 and 3.
Des Certificats UIA pour le gagnant et jusqu’à deux (2) mentions d’Honneur de la Catégorie 4.
Le Jury se réserve le droit de ne pas attribuer de prix s’il considère qu’aucun candidat ne remplit les conditions requises.

CÉRÉMONIE
Architecture pour tous prêtera hommage aux gagnants de cette 3ème édition du Prix "Espaces bienveillants et inclusifs pout tous" lors de la cérémonie officielle qui aura lieu à l’occasion du 27ème Congrès mondial de l’UIA, à Rio de Janeiro, Brésil, du 19 au 23 juillet 2020.

INFORMATIONS
Pour plus d'informations, merci de contacter le Secrétariat de l'UIA.

Publié le 03.12.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(Source : UIA)
Lauréat du Prix Espaces Bienveillants et inclusifs 2017 : Coláiste Ailigh par McGarry Ní Éanaigh Architects, Irelande