Prix du projet citoyen - UNSFA

L'Union Nationale des Syndicats Français d'Architectes (Unsfa) lance la 20ème édition du Prix du Projet Citoyen sous le haut-parrainage du ministère de la Culture, avec le soutien de la Mutuelle des Architectes Français et d'Ikos Consultant.
  • Le "maître d'usage-citoyen" (utilisateur, habitant, résident)
  • Le maître d'ouvrage (collectivité, maître d'ouvrage privé, comité de quartiers, association)
  • Le maître d'oeuvre (représenté par l'architecte avec l'appui éventuel de partenaires, tels que paysagiste, urbaniste, scénographe) 


L’objectif du prix est de mettre en valeur, encourager et soutenir la qualité des démarches qui ont permis d’associer dans la réalisation d’un projet, le maître d’œuvre, le maître d’ouvrage et le maître d’usage. Il s'agit également de défendre les réalisations dans lesquelles la parole et le dialogue sont des éléments constitutifs de l'acte de bâtir tout en prenant en compte l'expression de la qualité architecturale. 
 

Le prix sera remis à l’occasion du Congrès des Architectes le 29 octobre 2021 à Rennes.

 

Quels sont les critères de sélection ? 

Ce concours est ouvert aux architectes, associés aux maîtres d'ouvrages publics ou privés, aux associations, aux syndicats et aux comités de quartier. Tous les projets de constructions neuves, d'extensions et d'interventions lourdes sur existant, dont le programme a été élaboré en totalité ou partiellement avec le maître d'ouvrage et l'usager, sont retenus. Les projets issus de concours ne peuvent pas participer puisque le programme est défini avant le lancement de la consultation de maîtrise d'oeuvre. 

Date limite de candidature : Lundi 20 septembre 2021 

 

>> Inscription et renseignements <<  

 

Publié le 31.05.2021 - Modifié le 21.06.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

unsfa-prix-projet-citoyen.jpg
(UNSFA)
Prix du Projet Citoyen 2021