Prix du Projet Citoyen de l'UNSFA 2017

Le Prix du Projet Citoyen valorise la concertation entre maître d'ouvrage, architecte-maître d'oeuvre et usager-citoyen. Dossiers de candidature à transmettre avant le 5 juin 2017.
Le 25 avril 2017
Terra Arte, Habitat participatif à Bayonne

Initié en 2001 par l'UNSFA, le Prix du Projet Citoyen réunit à l’occasion de chacune de ses éditions un éventail riche et varié de projets, couvrant une grande diversité de programmes et toutes les échelles d’intervention, de l’abri forestier de Bertrichamps, à des opérations d’envergure telles que « Darwin-écosystème » à Bordeaux.


La part belle est faite aux opérations d’habitat participatif telles que « Habiter le coteau à Ivry » ou Terra Arte à Bayonne.


Les projets présentés témoignent chaque année de la richesse d’une synergie maître d’ouvrage-architecte-usager ; certaines réalisations sont des illustrations parfaites du Prix du Projet Citoyen et devancent les attentes des organisateurs, soit par la maturité de la concertation, comme « l’école des possibles » de Monoblet, soit par la poésie de l’architecture, comme Viavino, pôle œnotouristique au Pays de Lunel.


Cette année, l’Unsfa aura le grand plaisir d’accueillir au sein du jury Manuelle Gautrand, Présidente de l’Académie d’Architecture, Patrick Bloche, député, rapporteur de la loi relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine, et Philippe Madec, lauréat de la première édition, dont l’œuvre porte les valeurs du prix.

Le prix sera remis au lauréat lors du Congrès des Architectes de Metz les 12, 13 et 14 octobre 2017. Le projet lauréat sera exposé sur le stand de l’Unsfa au Salon des Maires les 21, 22 et 23 novembre 2017.

Pour s'inscrire à l’édition 2017, remplir le bulletin d’inscription : https://syndicat-architectes.fr/prix-du-projet-citoyen/
Dossier de candidature complet à transmettre pour le 5 juin 2017


 

Publié le 25.04.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

© Vincent Monthiers
Terra Arte, Habitat participatif à Bayonne