Prix des cubes d'or de l'UIA Architecture & Enfants : Promouvoir l'architecture auprès des jeunes et des enfants

« Les Cubes d’Or de l’UIA Architecture & Enfants » récompenseront des personnes et/ou des organisations qui développent la connaissance de l’architecture ciblée vers les jeunes et les enfants. ATTENTION : date limite de remise des dossiers le 31 janvier 2011.

Sensibiliser les jeunes et les enfants à l’architecture, à la ville et au développement durable est une urgence, un impératif vital. En accédant à la connaissance dans ces domaines, ils seront - une fois devenus des citoyens adultes - en mesure de faire entendre leur voix, d’exercer une influence sur les stratégies politiques, économiques et sociales qui contribuent à l’élaboration de leurs villes et de leur environnement.

« Les Cubes d’Or de l’UIA Architecture & Enfants » récompenseront des personnes et/ou des organisations qui développent la connaissance de l’architecture ciblée vers les jeunes et les enfants. Les candidats sont invités à présenter des activités, ou des productions qui leur sont destinés,- de la maternelle jusqu’à 18 ans révolus-, et qui les aident à comprendre la conception architecturale et les différents processus d’élaboration de leur l’environnement.

Le Prix : « Les Cubes d’Or de l’UIA Architecture & Enfants » n’est pas un concours pour lequel les participants conçoivent spécialement une proposition ou un projet. Il récompense une activité ou des événements, réalisés ou en cours dans la période située entre le 1er janvier 2007 et le 15 mars 2011.
Les prix seront décernés selon trois catégories:

1. Ecoles (directeurs, enseignants, élèves),
2. Institutions (associations, fondations, musées),
3. Média (2 prix : média écrit, média audio-visuel).


Ce programme de prix se décompose en deux phases.
1. La première est gérée par les Sections Membres Nationales de l’UIA. En France, la Section Membre Nationale organisatrice est le Conseil International des Architectes Français (CIAF).
En 1ère phase, le Jury National organisé par le CIAF sélectionnera le 16 février 2011, un Nominé National dans chaque catégorie.
2. Puis en 2e phase, le 15 mars 2011, les Nominés Nationaux sélectionnés seront soumis au Jury International de l'UIA du PT Architecture & Enfants.

Les résultats du Palmarès du Prix international seront proclamés lors de la Cérémonie des Prix au 24e Congrès de l’UIA à TOKYO (25-29 septembre 2011).

Attention: Les dates indiquées dans le Règlement sont des dates pour les soumissions des Nominations Nationales vers l'International et ne concernent pas les Candidatures individuelles .

La remise des dossiers de candidatures au Niveau National Français est fixée au 31 janvier 2011, les dossiers doivent être adressés par voie postale au :

CIAF à la Tour Montparnasse 33, ave du Maine 75015 PARIS
avec mention sur l'emballage "Les Cubes d'Or du PT de l'UIA Architecture & enfants".


Télécharger le règlement, les formulaires d’inscription et les spécifications en cliquant ici.

Les questions éventuelles complémentaires concernant ce prix doivent être adressées pour la France au CIAF: ciaf@cnoa.com

Publié le 06.10.2010
0 commentaire

Donnez votre avis