Prix départemental de l’architecture et du paysage de Vaucluse
Concourez grâce à une réalisation en Vaucluse
Que ce soit pour une construction, une réhabilitation, un aménagement urbain ou paysager, que le maître d’ouvrage soit public ou privé, le concours est ouvert à tous et pour tous types de réalisations. Seules conditions : elles doivent être situées en Vaucluse et avoir été achevées entre le 1er janvier 2011 et le 30 juin 2016. Vous pouvez également candidater avec plusieurs projets.
Jury et critères
Le jury, composé de conseillers départementaux, de représentants d’administrations et d’organisations professionnelles du cadre de vie et de journalistes sera en charge d’apprécier la qualité du dialogue initié entre la construction ou l’aménagement et son site environnant.
Il prendra également en compte l’originalité du programme, le parti conceptuel ainsi que la qualité des ouvrages et de leur mise en œuvre.
Des lauréats primés
En décembre 2016, le jury décernera donc le premier prix de manière conjointe au maître d’œuvre et au maître d’ouvrage. Ce dernier se verra remettre une œuvre d’art originale réalisée par un plasticien vauclusien, ainsi qu’une plaque destinée à être apposée sur le lieu de la réalisation.
Seront aussi attribués un second prix, un troisième prix, ainsi qu’un prix spécial relatif à une construction ayant fait l’objet de la démarche « Bâtiments durables méditerranéens », en partenariat avec EnvirobatBDM.
L’ensemble des réalisations primées fera l’objet d’une communication assurée par le CAUE de Vaucluse.
Comment participer ?
Les candidats devront adresser au CAUE de Vaucluse (secretariat@caue84.fr) et avant le 15 août 2016, les pièces suivantes sous forme numérique :
- La fiche de participation signée, jointe au règlement (à télécharger ci-contre)
- Une note de présentation de la réalisation
- Des photos de la réalisation, de son insertion dans le paysage ainsi que des détails particuliers (4 clichés HD)
- Les pièces graphiques nécessaires à la compréhension et à la localisation de la réalisation (plan de situation, plan de masse, croquis, façades)
Le CAUE reste à la disposition des candidats pour les aider à constituer le dossier d’inscription.
Donnez votre avis