Prix de l'habitat durable, biennale des villes en transition 2017

La Ville de Grenoble organise du 9 au 12 mars 2017 la Biennale des villes en transition et le 5ème prix de l'habitat durable, qui récompense des opérations d'urbanisme et d'architecture réalisées en Auvergne Rhône-Alpes.
Le 10 janvier 2017
villes-en-transition.jpg

La Ville de Grenoble organise du 9 au 12 mars 2017 la Biennale des villes en transition à Grenoble. Cet événement est la poursuite de la Biennale de l'habitat durable mais élargit son champ de réflexion aux questions de transition démocratique, économique, sociale et environnementale. La Biennale de Grenoble propose quatre jours pour partager les expériences locales, nationales et internationales afin d’apporter des réponses nouvelles aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

9 mars - journée des professionnels
Des tables rondes sur la place de l’économie dans les villes en transition. Des rendez-vous privilégiés entre professionnels. Une bourse d’opportunité pour le monde économique. Une soirée de valorisation des initiatives locales pour une ville en transition.

10 mars - transitions d’ici et d’ailleurs
Des débats sur les transitions démocratiques, économiques, sociologiques, environnementales. Des retours d’expériences des pays invités : Allemagne, Croatie, Portugal, Tunisie, Mexique... Une soirée d’échanges sur le bonheur.

11 & 12 mars - journée grand public – les habitants changent la ville
Des animations pour petits et grands. Des visites de sites pour agir au niveau individuel. Des expositions pédagogiques et incitatives. Des stands d’information sur les initiatives et les acteurs locaux.

PRIX DE L'HABITAT DURABLE
La Biennale est accompagnée du Prix de l'habitat durable, qui organisera sa 5ème édition cette année. Ce prix a pour objet de promouvoir des réalisations et projets innovants prenant en compte la qualité environnementale dans la construction et l’aménagement. Il se propose de distinguer les équipes d’acteurs (maître d’ouvrage – maître d’oeuvre – entreprises), qui à travers des initiatives de pointe et une volonté certaine, ont su engager leurs réalisations ou leurs projets dans la perspective du développement durable. Il récompense les meilleures opérations d'urbanisme et d'architecture du territoire de la région Auvergne Rhône-Alpes. La soirée de remise du Prix se déroule pendant la Biennale, le jeudi 9 mars.

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 3 février 2017.

>> Téléchargez ci-contre le règlement et les éléments du dossier de candidature du Prix.

Pour en savoir plus : http://www.pm-vial.com/villes-en-transition/

Publié le 10.01.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Villes en transition
Documents
Prix de l'habitat durable 2017.zip