Prix Cubes d’or de l’UIA 2023 : appel national à candidatures pour la 5ème édition

Ce prix triennal « récompense ceux qui aident les enfants et les jeunes à comprendre l'architecture ».
capture-decran-2022-02-24-a-13.55.57.png

Le 25 février dernier, le Programme de travail UIA Architecture & enfants a organisé un webinaire pour le lancement de la phase nationale de la 5ème édition des Cubes d’or de l’UIA. 

Répartis en quatre catégories – Institutions, Écoles, Médias écrits et Médias audiovisuels – les participants sont invités à décrire « des activités (cours, classes, événements, etc.) ou des produits (publications, outils, jeux, kits, guides, films, programmes informatiques, etc.) destinés à sensibiliser les enfants et les jeunes à l'architecture et à l'environnement bâti ». Un même projet pourra être soumis dans plusieurs catégories. Dans ce cas, une candidature devra être soumise par catégorie correspondante.

ADMISSIBILITÉ
L'activité ou l'événement doit être ou avoir été réalisé pendant la période allant de mars 2020 à mars 2023.

PROCÉDURE...
La procédure d'inscription aux Golden Cubes Awards est divisée en deux phases de sélection, nationale et internationale.

... NATIONALE
Les Sections membres de l’UIA sont invitées à lancer un appel public à candidatures au niveau national, et à désigner un jury national en coordination avec le Programme de Travail UIA Architecture et Enfants et le Secrétariat général de l'UIA, avant le 1er juin 2022.

Un jury national composé de 5 membres (3 architectes ayant une expérience dans les activités interdisciplinaires et l'éducation des enfants et 2 non-architectes spécialisés dans les activités et/ou la communication avec les enfants) doit être nommé par les Sections membres de l’UIA. Les Prix au niveau national sont à la discrétion du jury national.

... INTERNATIONALE
Les candidatures sélectionnées pour suivre le processus de sélection internationale* seront téléchargées sur la plateforme UIA, où elles seront évaluées par un jury international, qui sélectionnera un gagnant par catégorie. Tous les documents soumis au niveau international doivent être en anglais.

Les lauréats seront officiellement récompensés lors de la cérémonie de remise des Prix, qui aura lieu lors du Congrès triennal de l'UIA qui se tiendra à Copenhague, au Danemark, du 2 au 6 juillet 2023.

*Les candidatures d'associations professionnelles non membres de l'UIA peuvent être collectées par une organisation architecturale locale et soumises à l'UIA en suivant les instructions.

Candidatures de pays sans processus de nomination national : contactez les co-directeurs pour plus d'informations.

JURY INTERNATIONAL

  •     Carla Rinaldi (Italie), Pédagogue, Présidente de Reggio Enfants
  •     Angela Uttke Million (Allemagne), Professeure
  •     Krisztina Somogyi (Hongrie), spécialiste en Communication et membre du Programme de travail Architecture & Enfants de l’UIA
  •     Jorge Raedo (Colombie), Spécialiste des médias
  •     Heba Safey Eldeen (Égypte), Co-Director, Architecture & Children UIA Work Programme
  •     Ken-ichi Suzuki (Japon), Professeur, Nagoya City University
  •     Peter Exley (USA), Ancien Président de l'American Institute of Architects et co-fondateur d'Architecture is Fun

CALENDRIER

  •     25 février 2022 : Lancement de l'appel national à candidatures
  •     1er juin 2022 : Date limite de notification au Secrétariat général de l'UIA et au Programme de travail UIA Architecture & Enfants de la participation d'une association nationale au niveau national
  •     15 mars 2023 : date limite des soumissions nationales au niveau international
  •     avril 2023 : Réunion du jury international et annonce des primés
  •     2-6 juillet 2023 : Cérémonie de remise des prix, Congrès de l'UIA à Copenhague, Danemark

 

>> Pour plus d'information : https://www.uia-architectes.org/fr/award/cubes-dor-5eme-edition-phase-na...

Publié le 14.03.2022 - Modifié le 16.03.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

(UIA)
5eme édition des Cubes d'Or