Prix biennal international d'architecture Barbara Cappochin

Organisé par la Fondation Barbara Cappochin, ce prix a pour objectif de mettre en évidence le rôle majeur de l'architecture dans l'évolution du paysage. Date limite de soumission des projets : 30 juin 2019
Le 14 mai 2019

La huitième édition du Prix biennal international d’architecture Barbara Cappochin a été lancée le 3 mai 2019 lors du Congrès du Conseil des architectes d’Europe, à Innsbruck, Autriche. Organisé par la Fondation Barbara Cappochin, ce prix a pour objectif de mettre en évidence le rôle majeur de l'architecture dans l'évolution du paysage. Il est centré sur les périphéries urbaines, l'utilisation de la bio-architecture, l'efficacité énergétique et la planification urbaine durable. L'Union internationale des architectes apporte son soutien à ce prix depuis sa création, en 2005.


ELIGIBILITÉ

Les candidats sont invités à envoyer des projets réalisés entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2019. Tous ces projets doivent inclure de nouveaux bâtiments, des extensions ou des requalifications de bâtiments existants, ou des paysages architecturaux réalisés par des architectes ou équipes pluridisciplinaires diplômés et autorisés à exercer.


CATÉGORIES

Les projets soumis doivent s’inscrire dans les catégories suivantes :

  1. Architecture résidentielle publique et privée;
  2. Architecture commerciale;
  3. Équipements publics (éducatifs, culturels, santé social, religieuses, sportifs, de loisirs, et architecture du paysage);
  4. Régénération durable urbaine ou de quartiers écologiques.


PRIX

Le lauréat recevra un prix d'un montant de 30,000 euros.

Le jury décernera des mentions d'honneur à trois candidat et pourra aussi décider d’attribuer une « mention spéciale du jury »


JURY

  1. George Pendl, Autriche, Président du Conseil des Architectes d’Europe (CAE)
  2. Oliver Bastin, Belgique, Président de la Fédération des Architectes Belges et représentant de l’UIA
  3. Nicola Di Battista, Italie, Directeur de la Revue “L’Architecte” du Conseil national des architectes, planificateurs, paysagistes et conservateurs (CNAPPC)
  4. Carme Pinos, Espagne, architecte

Le président du jury sera un représentant du Conseil national des architectes, planificateurs, paysagistes et conservateurs (CNAPPC), Italie.


CALENDRIER

  • Lancement : 3 mai 2019
  • Date limite de soumission des projets : 30 juin 2019
  • Réunion du jury : 18-19 juillet 2019
  • Cérémonie des prix : 26 octobre 2019


INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS

Pour plus d’information : http://en.bcbiennial.info/res/site69539/res716664_Announcement.pdf

Publié le 14.05.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

EL VALLE TRENZADO - Grupo Aranea, arch. Francisco Leiva Ivorra and eng. Marta Garcia Chico - Alicante, Spain
(DR / source : bcbiennial.info)
EL VALLE TRENZADO - Grupo Aranea, arch. Francisco Leiva Ivorra and eng. Marta Garcia Chico - Alicante, Spain - Lauréat 2015