Prix architecture Occitanie : 9ème édition

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir et récompenser la création architecturale contemporaine de qualité en région Occitanie. Le jury sera présidé par Edouard François. Candidatures avant le 5 septembre !
Le 18 juillet 2017
Prix architecture Occitanie : 9ème édition

Dans le cadre de son programme d’actions culturelles, la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées organise tous les deux ans, en collaboration avec l’Ordre Régional des Architectes et la Maison de l'Architecture Languedoc-Roussillon l’événement : Prix Architecture Occitanie (anciennement Prix Architecture Midi-Pyrénées).

Cette manifestation organisée depuis 2001, a pour objectif de promouvoir et récompenser la création architecturale contemporaine de qualité en région Occitanie.

Les réalisations présentées regroupent des bâtiments conçus en Occitanie et/ou des bâtiments réalisés par des architectes inscrits en Occitanie. Pour chaque édition la sélection des projets distingués par le Jury resserré de professionnels, témoigne de la vitalité, de la qualité et de la diversité des champs d’intervention des architectes dans la région.

Les dossiers de candidature doivent être déposés à la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées, au plus tard le 05.09.2017, avant 12h00 dernier délai.

Cette année le jury sera présidé par l’architecte français Edouard François.

La proclamation des résultats aura lieu le 30.11.2017 en clôture des 31èmes Rendez-Vous de l’Architecture.

 

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour chacun des projets proposés, envoyez :

• Un CD-Rom qui contiendra :

- La fiche de renseignements correspondante (annexe 1 - au format word)

- 4 à 10 documents graphiques (photos et plans au format JPG – définition 300 dpi au format minimum de 15 X 20 cm), légendés et représentatifs de chaque réalisation présentée

- Un document de présentation de la réalisation (format PDF haute définition pour impression - A3 portrait sur fond blanc)

- Un livret de présentation de la réalisation (format PDF haute définition pour impression) - 4 pages format A4 - comprenant au moins un plan de situation, un plan masse, pour les logements un plan de l’intérieur, si possible des photos de l’intérieur de la réalisation et un texte de 850 signes maximum.

Une fiche de renseignements, la licence de droits d’auteur sur les photographies et l’autorisation de visite : chaque candidat remettra, en même temps que le CD-Rom ces annexes 1, 2 et 3 complétées au format papier pour chacune des réalisations proposées. Ces annexes sont disponibles au format numérique sur simple demande auprès de la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées ou en téléchargement sur le site internet de la MA.

 

Le Jury se forgera un premier avis sur la base du livret de présentation de la réalisation (format A4). Les pièces complémentaires pourront être étudiées à l’issue de ce premier tour. Les projets selectionnés seront ensuite visités par le Jury.

Le soin apporté au choix et à l’organisation de l’ensemble des éléments par chacun des candidats permettra d’offrir aux membres du Jury une présentation de qualité et d’éditer un catalogue mettant en valeur les projets sélectionnés lors de ce Prix Architecture Occitanie.

Les éléments numériques fournis deviennent la propriété de l’association Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées, et seront libres de tout droit.

 

Documents téléchargeables : 

Règlement du Prix

Annexe 1

Annexe 2 

Annexe 3

 

Renseignements : par mail contact@maisonarchitecture-mp.org, ou par téléphone 05 61 53 19 89.

Publié le 18.07.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

(MA Midi-Pyrénées)
Prix architecture Occitanie : 9ème édition