Prix architecture Bretagne : 38 projets sélectionnés

Le Prix architecture Bretagne sera désigné le 16 novembre : Inscrivez-vous pour participer aux événements de cette journée Architecture. Du 10 octobre au 10 novembre, le grand public peut voter pour ses bâtiments préférés.

Pour voter pour le prix du public et découvrir les 38 projets sélectionnés par le jury du PAB 2013, cliquez sur votez-archi.com

Les prix désignés par les membres du jury et le prix public seront remis à l'Opéra de Rennes, le samedi 16 novembre 2013, à 17h00, lors d’une cérémonie officielle sur inscription.

Toute la journée du 16 novembre sera consacrée à l'architecture avec une table ronde, des visites, les prestations de serment des nouveaux architectes, etc. Téléchargez le programme de la journée du 16 novembre : http://www.architecturebretagne.fr/

Depuis 1992, la Maison de l'Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) organise le Prix Architecture Bretagne (PAB), qui a pour objectif de récompenser et de promouvoir les architectes qui, à travers leurs réalisations, témoignent de la vitalité et de la qualité de l'architecture contemporaine en Bretagne.

La MAeB offre la possibilité au grand public de donner un avis sur la production architecturale et urbaine en Bretagne. Ce prix a pour ambition de sensibiliser tous les publics à l’architecture contemporaine. Il se développe pour devenir un outil de sensibilisation du grand public à l’architecture et un support pédagogique pour les maîtres d’ouvrages. Les internautes votent pour leurs bâtiments préférés (logements, équipements culturels, bureaux, ...) afin de désigner un lauréat. Les 38 projets présentés sont issus de la sélection opérée par les membres du jury du PAB 2013, composé d’architectes, d’élus locaux et d'un journaliste de la presse spécialisée. Ces projets dessinent un panorama unique de l’architecture contemporaine où les équipements majeurs côtoient les architectures du quotidien, où les innovations environnementales et les prouesses techniques se multiplient, et où les architectes rivalisent de talent et d’imagination pour construire l’urbain et le rural, d’aujourd’hui et de demain.

>> Téléchargez le programme de la journée du 16 novembre : http://www.architecturebretagne.fr/

 

Publié le 14.10.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

PAB-2.gif