Présidentielle : l'Architecture d'Aujourd'hui questionne 3 candidats

Emmanuel Macron, François Fillon et une représentante de Jean-Luc Mélenchon répondent aux huit questions posées par le magazine sur leur perception de la qualité architecturale, la crise du logement, l’aménagement urbain, le patrimoine, etc.
Le 28 mars 2017
aa-presidentielle.png

Introduction de L'Architecture d'Aujourd'hui à son dossier :
 

"Le 22 avril prochain, les électeurs français éliront leur nouveau président de la République. Alors que les candidats se sont largement exprimés au sujet de l’économie, de la santé, du travail, etc, L‘Architecture d’Aujourd’hui a voulu mettre l’accent sur la politique de la ville, l’aménagement du territoire ou la crise du logement. Autant de thématiques qui expriment des projets de société différents. C’est pourquoi la rédaction a interpellé les candidats sur leurs engagements en faveur de la qualité architecturale, l’accroissement du parc de logements et en particulier des logements sociaux, l’amélioration de la situation des sans abris, etc. 

Nous avons reçu les réponses de François Fillon (Les Républicains), d’Emmanuel Macron (En Marche !) et de l’équipe de Jean-Luc Mélenchon (via la voix de Charlotte Girard, co-responsable du programme de La France insoumise). Malgré nos sollicitations, Benoît Hamon n’a pas répondu à nos questions. S’il ne faut pas en déduire le désintérêt du Parti socialiste pour la ville et l’architecture, nous regrettons l’absence des réponses de son candidat. Enfin, AA n’a pas souhaité solliciter les équipes de Marine Le Pen, le Front National portant des valeurs trop éloignées des convictions de la direction et de la rédaction de la revue."

>> Lire le dossier et les réponses des candidats

Publié le 28.03.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

(L'Architecture d'Aujourd'hui)
AA interpelle 3 candidats à l’élection présidentielle