Préparer le diplôme d’Etat en Architecture en formation continue à Strasbourg

L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (Ensas) est la seule école* sur la moitié Nord du territoire métropolitain à proposer le diplôme d’Etat architecture en formation professionnelle continue. La prochaine session de recrutement (7e promotion) est ouverte pour la rentrée 2013.

L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (Ensas) est la seule école* sur la moitié Nord du territoire métropolitain à proposer le diplôme d’Etat architecture en formation professionnelle continue.

La prochaine session de recrutement (7e promotion) est ouverte pour la rentrée 2013 ; elle s’adresse aux personnes déjà engagées dans la vie active, exerçant en agence d’architecture ou sous la responsabilité d’un architecte depuis une durée minimum de 3 ans (jusqu’à 8 ans, selon le niveau d’études).

La formation dure 4 ans et se structure en deux cycles : 2 ans pour obtenir le diplôme d’études en architecture conférant le grade de Licence, 2 ans pour le diplôme d’Etat en architecture, conférant le grade de Master.
Lors du 1er cycle (4 semestres), les enseignements sont axés sur le projet d'architecture de l'habitat, des lieux de vie collective, ainsi que sur les arts et techniques et les sciences humaines et sociales. Les interactions entre projet architectural, projet urbain, territoire et société durables, sont étudiées de manière transversale et approfondie lors du second cycle (4 semestres), en particulier dans le cadre du projet complexe opérationnel.
Les enseignements ont lieu toutes les semaines, du vendredi après-midi au samedi inclus, selon le calendrier pédagogique de l’Ensas.

Date limite de dépôt de dossier : le 3 mai 2013


>> Le détail du programme pédagogique et les modalités de recrutement sont indiqués dans le document ci-dessous :

Publié le 21.03.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Documents
Formation-Professionnelle-Strasbourg_2013.pdf