Préparation au concours AUE 2022

Plusieurs ENSA proposent chaque année des formations de préparation au concours d'Architecte Urbaniste d'Etat. Des places sont encore disponibles pour la formation dispensée par l'ENSA de Versailles.
Architectes urbanistes de l'Etat aue.jpg

Les Achitectes urbanistes de l'Etat concourent à la conception et la mise en œuvre des politiques publiques relatives à l’urbanisme, la construction, l’architecture et le patrimoine, l’habitat et le logement, l’aménagement du territoire et l’environnement. Ils ont vocation à occuper des fonctions supérieures de direction, d'encadrement, de conseil, de coordination, de contrôle et d'expertise dans les administrations et les établissements publics de l'Etat.

Les Achitectes urbanistes de l'Etat sont recrutés chaque année sur concours par le ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère de la Culture et de la Communication. Ce concours a lieu au printemps entre mars et juin. Les écoles nationales supérieures d’architecture de Versailles, Lyon et Toulouse délivrent une préparation spécifique au concours d’Achitecte urbaniste de l'Etat. 

Pour la préparation de la session 2022 de ce concours, des places sont encore disponibles à l'ENSA de Versailles et les inscriptions y sont ouvertes jusqu'au 2 octobre 2021 : Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire.

Après réussite au concours, une formation d’un an est assurée par l’État et organisée conjointement par l’École Nationale des Ponts et Chaussées et le Centre des hautes études de Chaillot. Pour en savoir plus sur cette formation post-concours, cliquez ici.

Publié le 28.09.2021 - Modifié le 29.09.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(Ministère de la transition écologique)
Architectes urbanistes de l'Etat