Premiers Rendez-Vous d’été de l’Architecture Occitanie à Mauguio

La première édition des Rendez-vous d’été de l’Architecture Occitanie a connu un franc succès.Pas moins de 200 personnes se sont rassemblées le 15 juin dernier, au magnifique Domaine des Grands Chais à Mauguio. C’est toujours l’occasion d’échanger autour d’un moment de convivialité.
Le 22 juin 2018
rdv_ete.jpg

Actualité oblige avec la loi ELAN, cette nouvelle formule autour de la thématique ‘ambition logement’ a permis aux architectes d’Occitanie de participer à différentes conférences, tables rondes, ainsi qu’à la traditionnelle prestation de serment de 60 jeunes inscrits.

Nous avons remis le prix du concours étudiant, ouvert à l’ensemble des étudiants des ENSA de Montpellier et Toulouse. Il s’agissait de concevoir un lieu de vente directe des produits de la mer, situé sur le quai de la capitainerie de Port Camargue (30).

Voici les résultats de ce concours dont le projet lauréat sera réalisé pendant l’été :

  • Lauréat : Benoit Beauvois
  • 1er Prix : Adrien Roux-Delagarde
  • 2ème prix : Julien Brandolin
  • Mention 1 : Anthony Gonçalves
  • Mention 2 : Léo Coste

Merci également à tous les étudiants qui ont participé à ce concours : Hugo Abate, Fiona Gomez, Patricia Palagiewicz, Mathilde Etchelecu,Karine Azema.

Les panneaux sont consultables >>>ICI<<< et sont dès à présent exposés à la capitainerie de Port-Camargue (Le Grau Du Roi)

Nos sincères remerciements au conférencier Guillaume Pujol, aux participants à la table ronde sur la loi ELAN : Philippe Gonçalves, Philippe Capelier,Christophe Lladeres, Thierry Lamort, Alexandre Neagu, Thierry Spiaggia et Sandrine March, aux intervenants ‘Regards croisés’ sur le logement participatif : Simona Cerri, Mariana Palumbo, Stefan Singer, Laurent  Pelus, Régis Méguin et Thomas Berthet.

Un grand merci à tous : architectes, visiteurs, et fidèles partenaires industriels qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

Publié le 22.06.2018 Par CROA OCCITANIE
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA OCCITANIE
RDV été