Première pépinière d'architectes de France

Ouverture le 1er février à Orléans, de la première pépinière d'architectes en France.
Le 05 novembre 2015
- ORLEANS
dsc_2533.jpg

 

Pépinière d’Architectes du Centre Val de Loire

44, quai St Laurent – 45000 ORLEANS

 

 

 

Le 1er février 2016, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Centre a ouvert à Orléans le premier espace « co-working » de France pour jeunes architectes et architectes en difficultés exerçant à titre indépendant.

Ce lieu d’échange et de partage est un outil destiné à faciliter les synergies entre co-workers architectes permettant de lutter contre l’isolement, élément reconnu comme destructeur pour la profession.

Sa situation géographique, à la fois proche du centre ville et du Conseil de l’Ordre, en fait un espace communautaire identifiable depuis l’extérieur tant pour le bien de ses utilisateurs que pour l’ensemble de la profession.

 

Ces locaux professionnels, susceptibles d’accueillir 5 à 6 architectes, sont aménagés de manière à offrir des espaces fonctionnels : espaces individuels pour favoriser la concertation, espaces communs et  conviviaux  pour développer le partage et l’échange (postes de travail, salles de réunion et espace de convivialité).

Cette démarche initiée et réalisée par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Centre, au regard d’une conjoncture en l’état très difficile, a pour objectif d’aider les consœurs et les confrères, notamment au début de leur vie professionnelle. Le principe de fonctionnement est basé sur un accueil temporaire, tenant compte de l’évolution de la situation professionnelle des co-workers, sachant que d’autres  leur succèderont.

Redevance mensuelle de 200 euros.

Frédéric SKARBEK

Président du CROA Centre

 

 

Pour tout renseignement et visite : contacter le secrétariat du CROA

(ordre.archi-centre@wanadoo.fr – 02 38 54 09 99)

 

dsc_2504.jpg

 

 

dsc_2515.jpg

 

Publié le 05.11.2015 Par CROA CENTRE
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA CENTRE
pépinière
Plaquette à télécharger
plaquette_pepinieres_version_finale.pdf
Sur le même sujet