Premier rendez-vous du cycle de rencontres-débats autour du thème « Espaces partagés, espaces de traduction » à L’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Marseille Méditerranée (ESADMM)

Ce cycle de forums est une série d’étude de cas présentés par des artistes, cinéaste, philosophes et historiens. A l’occasion de la rencontre du 13 janvier à 11h, Valérie Jouve artiste, photographe et Jean-Christophe Bailly écrivain, viendront confronter leur travail.
Le 13 janvier 2015
- Marseille

Valérie Jouve a pour sujet de prédilection, de recherche et d’enquête : la ville ou plus précisément, l’espace urbain. Ce qui la singularise parmi les photographes de la ville, est, selon ses propres termes, « Comment la figure confère-t-elle une présence à ce qui l’entoure ? », « Comment un individu appréhende l’espace, se l’approprie, s’en protège, le traverse ? ».

Depuis longtemps, l’architecture et la ville sont également au centre de la réflexion de Jean-Christophe Bailly. Cet écrivain aborde une vision théorique de la ville comme langage et mémoire et plus concrètes notamment sur la politique de la ville et la question des banlieues.

Cette rencontre aura pour modérateur Jean-Baptiste Sauvage, artiste et sera précédée de la projection du film Grand Littoral de Valérie Jouve.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Pour voir le programme complet des forums, suivez ce lien.

 

Informations pratiques:
Lundi 13 janvier de 11h à 12h30
Grand Amphi de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée
184 avenue de Luminy
13009 Marseille
Bus 21 – terminus
Public : tout public
Entrée libre et gratuite.

Publié le 01.10.2015 Par CROA PACA / ESADMM
0 commentaire

Donnez votre avis