"PPP" : à réécouter sur France Inter le reportage de l'émission Interception

A réécouter sur France Inter, le reportage de Pascale Pascariello diffusé le dimanche 11 mai 2014. Une enquête au vitriol avec quelques exemples particulièrement édifiants (stade de Lille, Cité de l’Océan et du Surf à Biarritz, éclairage public à Soissons).

Partenariat Public Privé : A réécouter sur France Inter  le reportage de Pascale Pascariello diffusé le dimanche 11 mai 2014 dans le cadre de l’émission Interception (9h18-10h).

Avec quelques exemples particulièrement édifiants (stade de Lille, Cité de l’Océan et du Surf à Biarritz, éclairage public à Soissons), Pascale Pascariello, journaliste, réalise une enquête au vitriol sur les nombreuses  dérives d’une procédure dont Philippe Seguin alors Président de la Cour des Comptes, comparait les risques au crédit revolving.

>> Réécouter l'émission : http://www.franceinter.fr/emission-interception-ppp


>> A lire également, l'interview de Denis Dessus sur Politis.fr : « Les majors du privé vont devenir opérateurs publics ».
Le vice-président du conseil national de l’Ordre des architectes dénonce la création d’un statut de société d’économie mixte à opération unique, un nouvel outil de partenariat public-privé destiné aux collectivités territoriales.

Publié le 13.05.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

Cité de l'Océan - Biarritz © Pascale Pascariello - 2014