Pour qu'Archibal existe - Participez au Crowdfunding Archibal Festival jusqu'au 11/03

Archibal c'est un événement culturel et festif, environnemental et durable, collaboratif et participatif porté par les étudiants de l'ensapBx (École nationale d'architecture et de paysage de Bordeaux). Durant près de 40 ans, il aura résonné dans le tout Bordeaux grâce à la mobilisation étudiante. En 2018, il revient !
Le 12 février 2018
visuel_lancement_crowdfunding_nb.jpg

Archibal c’est aussi un lieu unique, au cœur de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux : un ouvrage architectural qui, plus de 40 ans après son inauguration, n’a rien perdu de son audace et de sa vision futuriste. Un lieu ouvert à la connaissance et ayant à cœur de faire rayonner l’âme qui l’habite.Sous la forme d’un WORKSHOP, le festival est conçu et construit par les étudiants eux-mêmes, encadrés par des professionnels enseignants ou intervenants extérieurs. Cela leur permet d’engager une action culturelle concrète, d’y trouver une réponse écologiquement responsable mais aussi de collaborer avec des professionnels pour la réaliser.

Durant près de 40 ans, il aura résonné dans le tout Bordeaux grâce à la mobilisation étudiante. 

En 2018, il revient !

Le but de "Cmd+O (à prononcer "COMMANDO"), un collectif de deiplômé en architecture de l'école de Bordeaux ?

Raviver ce souvenir rare pour ceux ayant eu la chance d’y participer par le passé. Et le faire découvrir à tous les autres.

Architecture, environnement, art et musique sont au programme.

Des moments de partage, de création et de voyage autour des choses que l’on aime tous.

Pour ceux qui ont déjà vécu ces folles soirées par le passé ou que ce soit la première fois parce que vous aurez croisé un logo de type code barre au coin d’une rue.

Pour qu’ARCHIBAL existe, on a besoin de personne comme vous(TOI), alors N’HÉSITEZ PLUS ET REJOIGNEZ CETTE BELLE AVENTURE !

Pour aider à la renaissance du Festival participez en cliquant ici >http://bit.ly/Archifunding

En Mai 2018, 50 ans après la création d'Archibal et pour le 50e anniversaire de Mai 68, le festival renaît de ses cendres avec une certaine "GUEULE DE BOIS". L'édition 2018 sera marquée de l'empreinte de ce thème qui, faisant écho au précédent "BLACK OUT", permet surtout d'indiquer une direction esthétique au festival puisque toutes les installations seront réalisées avec le bois pour matériau principal ou tout autre matériau recyclable (palettes, cagettes, caisses à vin). 

Les différents édifices de l’école, patrimoine bordelais d’une architecture audacieuse, accueilleront alors trois scènes musicales, des bars, des structures, une arche d’entrée ou encore un totem. L’un des ateliers de l'école sera également mis à disposition pendant la journée pour les expositions et performances ainsi que les ateliers créatifs.

Archibal se veut être un événement culturel et festif, environnemental et durable, collaboratif et participatif. Ce que nous souhaitons c’est que chacun puisse participer et construire le projet pour mieux se l’approprier. 

ARCHIBAL, c’est d’abord votre festival, puisque c’est vous qui imaginez, créez et concevez l’événement ! 

Notre politique est donc basée sur les échanges de prestations dans lesquelles nous tentons de faire rentrer l’argent le moins possible dans l’équation. Cependant, certains services comme la sécurité ou la location de matériel technique, sont des dépenses indispensables. C'est là que tout votre soutien financier prendra sens, dans ces compartiments nécessaires et onéreux. 

ALORS POUR NOUS AIDER À FAIRE RENAÎTRE DE CES CENDRES CE MONSTRE ENDORMI, PRENDS PART À L’AVENTURE EN GLISSANT UN JETON DANS LA TIRELIRE !

Source info : Cmd+O (à prononcer "COMMANDO"),

Jusqu'au 11 mars 2018, le collectif Cmd+O vous invite à participer à sa renaissance en contribuant

à la campagne de crowdfunding accessible via le lien : http://bit.ly/Archifunding

Information et contacts : 

communication@archibal-events.fr

Publié le 12.02.2018 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis

Copiryght
Archibal